Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Coment je vois le monde / Albert Einstein
Titre : Coment je vois le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Einstein, Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 1979 Importance : 191 p. Format : 17,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-081183-7 Langues : Français Catégories : 0005 sciences
0010 démarche scientifique
2320 groupes humains - peuples:peuple:Juifs
2605 économie:économie
2710 politique:politique
2720 vie politique:idéologie politique:fascisme:national-socialisme
2910 religions et croyances:religionIndex. décimale : 190 Philosophes modernes - (XVIe S. à nos jours) Résumé : Ouvrage à la croisée de l'oeuvre philosophique (ou l'auteur livre ses réflexions et positions sur la société, la religion, la politique et l'économie) et l'ouvrage de vulgarisation scientifique. La seconde partie est en effet consacrée à l'explication de la théorie de la relativité en termes clairs et à la portée de chacun. Note de contenu : - Comment je vois le monde
- Politique et pacifisme
- Lutte contre le national-socialisme (Profession de foi)
- Problèmes Juifs
- Etudes scientifiquesNature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Discipline : Philosophie Niveau : Classe de Terminale Coment je vois le monde [texte imprimé] / Albert Einstein, Auteur . - Paris : Flammarion, 1979 . - 191 p. ; 17,5 cm.
ISBN : 978-2-08-081183-7
Langues : Français
Catégories : 0005 sciences
0010 démarche scientifique
2320 groupes humains - peuples:peuple:Juifs
2605 économie:économie
2710 politique:politique
2720 vie politique:idéologie politique:fascisme:national-socialisme
2910 religions et croyances:religionIndex. décimale : 190 Philosophes modernes - (XVIe S. à nos jours) Résumé : Ouvrage à la croisée de l'oeuvre philosophique (ou l'auteur livre ses réflexions et positions sur la société, la religion, la politique et l'économie) et l'ouvrage de vulgarisation scientifique. La seconde partie est en effet consacrée à l'explication de la théorie de la relativité en termes clairs et à la portée de chacun. Note de contenu : - Comment je vois le monde
- Politique et pacifisme
- Lutte contre le national-socialisme (Profession de foi)
- Problèmes Juifs
- Etudes scientifiquesNature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Discipline : Philosophie Niveau : Classe de Terminale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006499 190 EIN Livre Cdi documentaires documentaire Disponible Dire l'histoire des femmes à l'école / Nicole Lucas
Titre : Dire l'histoire des femmes à l'école : les représentations du genre en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Lucas, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2009 Collection : Débats d'école Importance : 159p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35077-2 Langues : Français Catégories : 0005 sciences
0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation:pédagogie : scienceMots-clés : Mixité, égalité des sexes, féminin, pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Enseigner l’histoire des femmes reste un enjeu pédagogique et citoyen essentiel.Dans quelles disciplines les professeur(e)s peuvent-ils ouvrir leurs élèves à la conscience de l'égalité des sexes et à la mixité ?
Parler des femmes et de leur enracinement dans l’histoire, de leur place à l’intérieur de dispositifs scolaires représentent un enjeu de société majeur . Cet ouvrage multiplie les références, les études de cas, et propose des outils et des approches pédagogiques, en vue de permettre, au-delà d’une connaissance approfondie de cette histoire du genre, une réelle justice et égalité des chances entre les filles et les garçons.Dire l'histoire des femmes à l'école : les représentations du genre en contexte scolaire [texte imprimé] / Nicole Lucas, Auteur . - Paris : A. Colin, 2009 . - 159p. - (Débats d'école) .
ISBN : 978-2-200-35077-2
Langues : Français
Catégories : 0005 sciences
0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation:pédagogie : scienceMots-clés : Mixité, égalité des sexes, féminin, pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Enseigner l’histoire des femmes reste un enjeu pédagogique et citoyen essentiel.Dans quelles disciplines les professeur(e)s peuvent-ils ouvrir leurs élèves à la conscience de l'égalité des sexes et à la mixité ?
Parler des femmes et de leur enracinement dans l’histoire, de leur place à l’intérieur de dispositifs scolaires représentent un enjeu de société majeur . Cet ouvrage multiplie les références, les études de cas, et propose des outils et des approches pédagogiques, en vue de permettre, au-delà d’une connaissance approfondie de cette histoire du genre, une réelle justice et égalité des chances entre les filles et les garçons.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782200350772 370 LUC Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Idées vécues / Albert Jacquard
Titre : Idées vécues Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Jacquard (1925-....), Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 1989 Collection : Champs num. 244 Importance : 199 p. Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-081244-5 Prix : 37 F Langues : Français Catégories : 0005 sciences
0010 démarche scientifique
2210 processus cognitif:processus cognitif:intuitionIndex. décimale : 190 Philosophes modernes - (XVIe S. à nos jours) Résumé : Autobiographie du grand généticien Albert Jacquard dans laquelle il raconte comment après ses études à l'Ecole Polytechnique et à l'Institut des statistiques, il travaillera d'abord à la SEITA, puis au ministère de la santé. C'est en allant étudier la génétique des populations aux Etats-Unis qu'il décide définitivement d'adopter une carrière scientifique. C'est alors que commencera une vie de recherche, et qu'il prendra une place prépondérante dans les grands débats de société, notamment à propos du rôle de la science. Nature du document : documentaire Genre : autobiographie Discipline : Philosophie/Sciences Niveau : lycée Idées vécues [texte imprimé] / Albert Jacquard (1925-....), Auteur . - Paris : Flammarion, 1989 . - 199 p. : couv. ill. ; 18 cm. - (Champs; 244) .
ISBN : 978-2-08-081244-5 : 37 F
Langues : Français
Catégories : 0005 sciences
0010 démarche scientifique
2210 processus cognitif:processus cognitif:intuitionIndex. décimale : 190 Philosophes modernes - (XVIe S. à nos jours) Résumé : Autobiographie du grand généticien Albert Jacquard dans laquelle il raconte comment après ses études à l'Ecole Polytechnique et à l'Institut des statistiques, il travaillera d'abord à la SEITA, puis au ministère de la santé. C'est en allant étudier la génétique des populations aux Etats-Unis qu'il décide définitivement d'adopter une carrière scientifique. C'est alors que commencera une vie de recherche, et qu'il prendra une place prépondérante dans les grands débats de société, notamment à propos du rôle de la science. Nature du document : documentaire Genre : autobiographie Discipline : Philosophie/Sciences Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006507 190 JAC Livre Cdi documentaires documentaire Disponible