Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 3110 informatique > génie logiciel > programmation
programmationSynonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : 1 jour, 1 question. C'est quoi le code informatique ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Importance : 1 vidéo : 1 min 42 s Langues : Français Catégories : 3110 informatique:génie logiciel:programmation Résumé : Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-le-code-informatique- [...] 1 jour, 1 question. C'est quoi le code informatique ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - [s.d.] . - 1 vidéo : 1 min 42 s.
Langues : Français
Catégories : 3110 informatique:génie logiciel:programmation Résumé : Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-le-code-informatique- [...] Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations / Claude Terosier in Economie et management, 162 (01/2017)
[article]
Titre : Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Terosier, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Illustrateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.44-47 Langues : Français Catégories : 3110 informatique:génie logiciel:programmation Mots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Claude Terosier, fondatrice de la start-up Magic Makers, qui propose des ateliers d'apprentissage du codage informatique par le jeu : genèse de son projet, outils utilisés pour l'enseignement de la programmation, présentation des ateliers (public, fonctionnement), intérêt et perspectives futures de l'enseignement du codage (mise en oeuvre, répercussions). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Economie et management > 162 (01/2017) . - p.44-47[article] Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations [texte imprimé] / Claude Terosier, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Illustrateur . - 2017 . - p.44-47.
Langues : Français
in Economie et management > 162 (01/2017) . - p.44-47
Catégories : 3110 informatique:génie logiciel:programmation Mots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Claude Terosier, fondatrice de la start-up Magic Makers, qui propose des ateliers d'apprentissage du codage informatique par le jeu : genèse de son projet, outils utilisés pour l'enseignement de la programmation, présentation des ateliers (public, fonctionnement), intérêt et perspectives futures de l'enseignement du codage (mise en oeuvre, répercussions). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Automatiser : ces algorithmes qui nous mâchent le travail in 01net. Hors-série, 100 (09/2017)
[article]
Titre : Automatiser : ces algorithmes qui nous mâchent le travail Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.82-98 Langues : Français Catégories : 1305 mathématiques:mathématique:calcul numérique:algorithme
3110 informatique:génie logiciel:programmation
3110 informatique:informatique appliquée:bureautique
3110 informatique:logiciel:tableurRésumé : Dossier consacré au rôle des algorithmes dans le domaine de la bureautique. Les services d'automatisation d'actions : l'exemple d'IFTTT et Wappwolf. Présentation d'outils de programmation d'Office (Visual Basic for Applications ou VBA). Les étapes à suivre pour utiliser la mise en forme conditionnelle d'Excel. Conseils pour trier et classer les mails dans Gmail. Présentation de fonctionnalités d'Excel dans un but de gain de temps. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide
in 01net. Hors-série > 100 (09/2017) . - p.82-98[article] Automatiser : ces algorithmes qui nous mâchent le travail [texte imprimé] . - 2017 . - p.82-98.
Langues : Français
in 01net. Hors-série > 100 (09/2017) . - p.82-98
Catégories : 1305 mathématiques:mathématique:calcul numérique:algorithme
3110 informatique:génie logiciel:programmation
3110 informatique:informatique appliquée:bureautique
3110 informatique:logiciel:tableurRésumé : Dossier consacré au rôle des algorithmes dans le domaine de la bureautique. Les services d'automatisation d'actions : l'exemple d'IFTTT et Wappwolf. Présentation d'outils de programmation d'Office (Visual Basic for Applications ou VBA). Les étapes à suivre pour utiliser la mise en forme conditionnelle d'Excel. Conseils pour trier et classer les mails dans Gmail. Présentation de fonctionnalités d'Excel dans un but de gain de temps. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide
Titre : Les enjeux du codage informatique Type de document : document électronique Auteurs : Vincent Vernier, Auteur Importance : 1 vidéo : 3 min 43 s Langues : Français Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur
3110 informatique:génie logiciel:programmationMots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt de son apprentissage, l'évolution de l'éducation à l'informatique ; les perspectives d'emploi des étudiants de l'Ecole 42. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo/Entretien, interview Niveau : Secondaire En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] Les enjeux du codage informatique [document électronique] / Vincent Vernier, Auteur . - [s.d.] . - 1 vidéo : 3 min 43 s.
Langues : Français
Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur
3110 informatique:génie logiciel:programmationMots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt de son apprentissage, l'évolution de l'éducation à l'informatique ; les perspectives d'emploi des étudiants de l'Ecole 42. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo/Entretien, interview Niveau : Secondaire En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] Faut-il enseigner le code informatique à l'école ? / Maryline Baumard in Les Chemins de la Mémoire, 21569 (24/05/2014)
[article]
Titre : Faut-il enseigner le code informatique à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.13 Langues : Français Catégories : 3110 informatique:génie logiciel:programmation Mots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Dossier consacré à la question de l'enseignement des langages informatiques à l'école en France. Débat sur la nécessité d'apprendre aux élèves des éléments de code informatique et de programmation ; exemples d'autres pays ; réflexion sur les savoirs prioritaires. Projet de partage de savoirs informatiques lancé par l'association Bibliothèques sans frontières en région parisienne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21569 (24/05/2014) . - p.13[article] Faut-il enseigner le code informatique à l'école ? [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.13.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21569 (24/05/2014) . - p.13
Catégories : 3110 informatique:génie logiciel:programmation Mots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Dossier consacré à la question de l'enseignement des langages informatiques à l'école en France. Débat sur la nécessité d'apprendre aux élèves des éléments de code informatique et de programmation ; exemples d'autres pays ; réflexion sur les savoirs prioritaires. Projet de partage de savoirs informatiques lancé par l'association Bibliothèques sans frontières en région parisienne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage PermalinkMeccanoid in Comment ça marche, 068 (02/2016)
PermalinkPHP et MysSQL pour les nuls / Janet Valade
PermalinkLes preuves de travail / Jean-Paul Delahaye in Les Chemins de la Mémoire, 438 (04/2014)
PermalinkLes preuves de travail / Jean-Paul Delahaye in Pour la science, 438 (04/2014)
PermalinkPermalink