Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aider les élèves à comprendre
Titre : Aider les élèves à comprendre : Du texte au multimédia Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette Education Année de publication : 2003 Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170763-5 Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2205 psychologie:psychologie:psychopédagogie
2330 histoire:21e siècle:2000-Index. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur la psychologie cognitive appliquée dans l'enseignement : historique, analyse des difficultés des élèves et propositions de différentes situations pédagogiques. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Aider les élèves à comprendre : Du texte au multimédia [texte imprimé] . - [S.l.] : Hachette Education, 2003 . - 255 p.
ISBN : 978-2-01-170763-5
Langues : Français
Catégories : 1130 France:France
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2205 psychologie:psychologie:psychopédagogie
2330 histoire:21e siècle:2000-Index. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur la psychologie cognitive appliquée dans l'enseignement : historique, analyse des difficultés des élèves et propositions de différentes situations pédagogiques. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782011707635 370.1 Livre Cdi documentaires Autre Disponible Le développement de la notion de temps chez l'enfant / Jean Piaget
Titre : Le développement de la notion de temps chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget (1896-1980), Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1973 Collection : Bibliothèque de philosophie contemporaine Importance : 298 p. Langues : Français Catégories : 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2215 comportement et personnalité:développement psychique
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:enfance
2905 philosophie:question philosophique:tempsIndex. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur le développement de la notion de temps chez l'enfant : les opérations élémentaires relatifs au temps et aux mouvements, le temps physique, le temps vécu. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Le développement de la notion de temps chez l'enfant [texte imprimé] / Jean Piaget (1896-1980), Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1973 . - 298 p.. - (Bibliothèque de philosophie contemporaine) .
Langues : Français
Catégories : 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2215 comportement et personnalité:développement psychique
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:enfance
2905 philosophie:question philosophique:tempsIndex. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur le développement de la notion de temps chez l'enfant : les opérations élémentaires relatifs au temps et aux mouvements, le temps physique, le temps vécu. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006639 370.1 PIA Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible A l'école de la dissonance cognitive / Aurore Braconnier in Sport et vie (Dijon), 157 (07/2016)
[article]
Titre : A l'école de la dissonance cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Braconnier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.48-53 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive Mots-clés : comportement humain Résumé : Le point sur le concept de psychologie comportementale appelé dissonance cognitive qui définit la capacité des individus à justifier leurs erreurs : l'élaboration de la théorie de la dissonance cognitive par Leon Festinger, l'application de la dissonance cognitive au sport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Sport et vie (Dijon) > 157 (07/2016) . - p.48-53[article] A l'école de la dissonance cognitive [texte imprimé] / Aurore Braconnier, Auteur . - 2016 . - p.48-53.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sport et vie (Dijon) > 157 (07/2016) . - p.48-53
Catégories : 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive Mots-clés : comportement humain Résumé : Le point sur le concept de psychologie comportementale appelé dissonance cognitive qui définit la capacité des individus à justifier leurs erreurs : l'élaboration de la théorie de la dissonance cognitive par Leon Festinger, l'application de la dissonance cognitive au sport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La maîtrise de soi s'apprend / Walter Mischel in Cerveau & psycho, 073 (01/2016)
[article]
Titre : La maîtrise de soi s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Mischel, Personne interviewée ; Frederik Jötten, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.50-53 Note générale : Webographie. Langues : Français Catégories : 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive Résumé : Interview de Walter Mischel, professeur émérite de psychologie à l'université de Columbia de New York sur la maîtrise de soi : explications et décryptage du test du Marshmallow, l'influence du self-control sur la réussite sociale, comment apprendre la maîtrise de soi... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Cerveau & psycho > 073 (01/2016) . - p.50-53[article] La maîtrise de soi s'apprend [texte imprimé] / Walter Mischel, Personne interviewée ; Frederik Jötten, Intervieweur . - 2016 . - p.50-53.
Webographie.
Langues : Français
in Cerveau & psycho > 073 (01/2016) . - p.50-53
Catégories : 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive Résumé : Interview de Walter Mischel, professeur émérite de psychologie à l'université de Columbia de New York sur la maîtrise de soi : explications et décryptage du test du Marshmallow, l'influence du self-control sur la réussite sociale, comment apprendre la maîtrise de soi... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Milgram et les systèmes dynamiques / Jean-Paul Neau in Idees - CNDP, 144 (06/2006)
[article]
Titre : Milgram et les systèmes dynamiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Neau, Auteur Editeur : CNDP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.48-55 Note générale : Graphique, schémas. Langues : Français Catégories : 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2215 comportement et personnalité:comportementRésumé : Une analyse, en 2006, des expériences de Milgram sur l'obéissance, interprétation par la dissonance cognitive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Idees - CNDP > 144 (06/2006) . - p.48-55[article] Milgram et les systèmes dynamiques [texte imprimé] / Jean-Paul Neau, Auteur . - [S.l.] : CNDP, 2006 . - p.48-55.
Graphique, schémas.
Langues : Français
in Idees - CNDP > 144 (06/2006) . - p.48-55
Catégories : 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2215 comportement et personnalité:comportementRésumé : Une analyse, en 2006, des expériences de Milgram sur l'obéissance, interprétation par la dissonance cognitive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Motivé sans le savoir / Mathias Pessiglione in Les Chemins de la Mémoire, 380 (06/2009)
PermalinkPenser pour mieux connaître : une idée pour enseigner les SES / Jean Lawruszenko in Idees - CNDP, 157 (09/2009)
PermalinkPour comprendre Jean Piaget / Jean-Marie Dolle
PermalinkLa Réalité de la réalité : confusion, désinformation, communication / Paul Watzlawick
PermalinkPermalinkPermalink