[article] Titre : | Mise en voix et interprétation de textes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie Allié, Auteur ; Christophe Rubin, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p.64-68 | Langues : | Français | Catégories : | 2345 langage:linguistique:analyse du texte
| Résumé : | Activités mises en place dans le cadre des modules visant à développer des compétences de communication orale et à amener les élèves à construire l'interprétation d'un texte. Le corpus fait référence aux domaines littéraires suivant : le récit (Céline), l'éloquence oratoire (Talisma Nasreen ; Robert Badinter ; André Malraux), la poésie (Arthur Rimbaud) et le texte théâtral (Bertolt Brecht). | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres | in NRP. Lettres lycée > 016 (09/2005) . - p.64-68
[article] Mise en voix et interprétation de textes [texte imprimé] / Marie Allié, Auteur ; Christophe Rubin, Auteur . - 2005 . - p.64-68. Langues : Français in NRP. Lettres lycée > 016 (09/2005) . - p.64-68 Catégories : | 2345 langage:linguistique:analyse du texte
| Résumé : | Activités mises en place dans le cadre des modules visant à développer des compétences de communication orale et à amener les élèves à construire l'interprétation d'un texte. Le corpus fait référence aux domaines littéraires suivant : le récit (Céline), l'éloquence oratoire (Talisma Nasreen ; Robert Badinter ; André Malraux), la poésie (Arthur Rimbaud) et le texte théâtral (Bertolt Brecht). | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|