Titre : | Évaluations initiales au quotidien | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fabienne Ramond, Auteur | Editeur : | Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne | Année de publication : | 2009 | Collection : | Au quotidien | Sous-collection : | Adapter sa pédagogie | Importance : | 1 vol. (79 p.) | Format : | 29 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86621-554-5 | Prix : | 12 EUR | Langues : | Français | Catégories : | 1545 hygiène - santé:santé:handicap 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie centrée sur l'apprenant 2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignants
| Index. décimale : | 371.2 Administration scolaire | Résumé : | Ce volume aborde les évaluations de l'élève handicapé au sein du groupe classe, celles qui vont définir les objectifs à mettre en place sur l'année scolaire comme celles qui permettent de mesurer l'efficience du projet pédagogique.
Attentive aux appréhensions et au manque de formation des enseignants sur ce sujet épineux, l'auteure développe ici une réflexion d'ensemble sur les enjeux, les modalités et les outils de l'évaluation. Elle leur fournit des exemples pratiques et des supports, dans différents domaines, pour différents niveaux, et pour les principaux handicaps.
Cette démarche, étendue et diversifiée, conviendra aussi à la remédiation, car adapter sa pédagogie, à commencer par l'évaluation initiale, permet de mieux accompagner non seulement les élèves handicapés mais aussi les élèves en difficulté. | Nature du document : | Pédagogique | Genre : | Document pédagogique | Niveau : | Formation des personnels de l'éducation nationale |
Évaluations initiales au quotidien [texte imprimé] / Fabienne Ramond, Auteur . - Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne, 2009 . - 1 vol. (79 p.) ; 29 cm. - ( Au quotidien. Adapter sa pédagogie) . ISBN : 978-2-86621-554-5 : 12 EUR Langues : Français Catégories : | 1545 hygiène - santé:santé:handicap 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie centrée sur l'apprenant 2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignants
| Index. décimale : | 371.2 Administration scolaire | Résumé : | Ce volume aborde les évaluations de l'élève handicapé au sein du groupe classe, celles qui vont définir les objectifs à mettre en place sur l'année scolaire comme celles qui permettent de mesurer l'efficience du projet pédagogique.
Attentive aux appréhensions et au manque de formation des enseignants sur ce sujet épineux, l'auteure développe ici une réflexion d'ensemble sur les enjeux, les modalités et les outils de l'évaluation. Elle leur fournit des exemples pratiques et des supports, dans différents domaines, pour différents niveaux, et pour les principaux handicaps.
Cette démarche, étendue et diversifiée, conviendra aussi à la remédiation, car adapter sa pédagogie, à commencer par l'évaluation initiale, permet de mieux accompagner non seulement les élèves handicapés mais aussi les élèves en difficulté. | Nature du document : | Pédagogique | Genre : | Document pédagogique | Niveau : | Formation des personnels de l'éducation nationale |
| ![Évaluations initiales au quotidien vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782866215545&vigurl=) |