Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
En cours (Paris) . 001Bulletin N°001Mention de date : 04/2016 Paru le : 01/04/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier10 questions sur... l'accueil des enfants réfugiés / Nathalie Janssens in En cours (Paris), 001 (04/2016)
[article]
Titre : 10 questions sur... l'accueil des enfants réfugiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Janssens, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:école alternative
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement
2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:migrant:réfugiéRésumé : Témoignage d'une professeure des écoles retraitée, enseignante bénévole à l'école laïque du Chemin des Dunes, près du camp de migrants de Calais, destinée aux enfants de migrants. Organisation et projet pédagogique de cet établissement alternatif ; origine géographique des jeunes ; connaissances et compétences transmises : socialisation et communication. Apport de l'école aux jeunes et aux enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in En cours (Paris) > 001 (04/2016) . - p.20-21[article] 10 questions sur... l'accueil des enfants réfugiés [texte imprimé] / Nathalie Janssens, Auteur . - 2016 . - p.20-21.
Langues : Français
in En cours (Paris) > 001 (04/2016) . - p.20-21
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:école alternative
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement
2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:migrant:réfugiéRésumé : Témoignage d'une professeure des écoles retraitée, enseignante bénévole à l'école laïque du Chemin des Dunes, près du camp de migrants de Calais, destinée aux enfants de migrants. Organisation et projet pédagogique de cet établissement alternatif ; origine géographique des jeunes ; connaissances et compétences transmises : socialisation et communication. Apport de l'école aux jeunes et aux enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le développement durable à l'école : Citoyens en herbe ! / Amelle Nebia in En cours (Paris), 001 (04/2016)
[article]
Titre : Le développement durable à l'école : Citoyens en herbe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Amelle Nebia, Auteur ; Charles Legueltel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.11-19 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet
2805 droit:droit:droit public:droit constitutionnel:droit de la nationalité:citoyennetéMots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Dossier consacré aux modalités de l'enseignement du développement durable (EDD) à l'école, et aux objectifs citoyens visés. Infographie synthétisant la prise de conscience écologique des Français en 2015. Entretien avec un enseignant d'école élémentaire labellisée "Eco-Ecole" présentant les méthodes pédagogiques et les actions de sensibilisation au développement durable menées par l'ensemble de la communauté éducative de son établissement : jardinage, observation de la biodiversité, recyclage. Retour sur les différents programmes d'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) proposés depuis 1977 ; modalités de leur mise en oeuvre à l'école, au collège et au lycée ; renforcement de l'EDD suite à la COP21. Encadré : objectifs et modalités d'application du programme européen Eco-Ecole. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in En cours (Paris) > 001 (04/2016) . - p.11-19[article] Le développement durable à l'école : Citoyens en herbe ! [texte imprimé] / Amelle Nebia, Auteur ; Charles Legueltel, Auteur . - 2016 . - p.11-19.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in En cours (Paris) > 001 (04/2016) . - p.11-19
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet
2805 droit:droit:droit public:droit constitutionnel:droit de la nationalité:citoyennetéMots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Dossier consacré aux modalités de l'enseignement du développement durable (EDD) à l'école, et aux objectifs citoyens visés. Infographie synthétisant la prise de conscience écologique des Français en 2015. Entretien avec un enseignant d'école élémentaire labellisée "Eco-Ecole" présentant les méthodes pédagogiques et les actions de sensibilisation au développement durable menées par l'ensemble de la communauté éducative de son établissement : jardinage, observation de la biodiversité, recyclage. Retour sur les différents programmes d'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) proposés depuis 1977 ; modalités de leur mise en oeuvre à l'école, au collège et au lycée ; renforcement de l'EDD suite à la COP21. Encadré : objectifs et modalités d'application du programme européen Eco-Ecole. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les jeux vidéo : outils pédagogiques comme les autres ? / Michael Stora in En cours (Paris), 001 (04/2016)
[article]
Titre : Les jeux vidéo : outils pédagogiques comme les autres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Stora, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.4-10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu vidéoMots-clés : multimédia en éducation Résumé : Dossier consacré aux jeux vidéo et à leur influence sur le comportement et les apprentissages cognitifs des jeunes. Entretien avec le psychologue et psychanalyste Michael Stora, sur les effets bénéfiques et les dangers des jeux vidéo pour les enfants : conditions de leur utilisation en milieu scolaire, en tant qu'outils pédagogiques ; thématiques de "jeux sérieux", ou "serious games" à usage pédagogique ou éducatif ; comment reconnaître l'addiction aux jeux vidéo. Descriptif et public visé par trois serious games. Utilisation des outils numériques à l'école en Grande-Bretagne, en Finlande, aux Pays-Bas, et au Danemark. Encadré : objectifs pour 2018 du plan numérique pour l'éducation en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in En cours (Paris) > 001 (04/2016) . - p.4-10[article] Les jeux vidéo : outils pédagogiques comme les autres ? [texte imprimé] / Michael Stora, Auteur . - 2016 . - p.4-10.
Bibliographie.
Langues : Français
in En cours (Paris) > 001 (04/2016) . - p.4-10
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu vidéoMots-clés : multimédia en éducation Résumé : Dossier consacré aux jeux vidéo et à leur influence sur le comportement et les apprentissages cognitifs des jeunes. Entretien avec le psychologue et psychanalyste Michael Stora, sur les effets bénéfiques et les dangers des jeux vidéo pour les enfants : conditions de leur utilisation en milieu scolaire, en tant qu'outils pédagogiques ; thématiques de "jeux sérieux", ou "serious games" à usage pédagogique ou éducatif ; comment reconnaître l'addiction aux jeux vidéo. Descriptif et public visé par trois serious games. Utilisation des outils numériques à l'école en Grande-Bretagne, en Finlande, aux Pays-Bas, et au Danemark. Encadré : objectifs pour 2018 du plan numérique pour l'éducation en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |