[article] Titre : | Clavier ou stylo ? La question hante les amphis | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Benoît Floc'h, Auteur | Editeur : | Le Monde Editions | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.7 | Langues : | Français | Catégories : | 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances 2345 langage:technique d'expression:prise de notes
| Résumé : | Dossier consacré à la question de l'efficacité des prises de notes sur ordinateur dans les universités et écoles. Essor de l'usage de l'ordinateur dans la prise de notes, question de l'impact sur les apprentissages par rapport à la prise de notes écrites, constat fait par des enseignants, réactions de certains établissements face à ce phénomène. Résultat expériences menées par les chercheurs américains Pam Mueller et Daniel Oppenheimer comparant la prise de notes manuelle à la prise de notes électroniques sur les apprentissages. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage | in Les Chemins de la Mémoire > 21573 Eco (29/05/2014) . - p.7
[article] Clavier ou stylo ? La question hante les amphis [texte imprimé] / Benoît Floc'h, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.7. Langues : Français in Les Chemins de la Mémoire > 21573 Eco (29/05/2014) . - p.7 Catégories : | 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances 2345 langage:technique d'expression:prise de notes
| Résumé : | Dossier consacré à la question de l'efficacité des prises de notes sur ordinateur dans les universités et écoles. Essor de l'usage de l'ordinateur dans la prise de notes, question de l'impact sur les apprentissages par rapport à la prise de notes écrites, constat fait par des enseignants, réactions de certains établissements face à ce phénomène. Résultat expériences menées par les chercheurs américains Pam Mueller et Daniel Oppenheimer comparant la prise de notes manuelle à la prise de notes électroniques sur les apprentissages. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
|