[article] Titre : | La "philo" contre la philosophie ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Frédéric Worms, Personne interviewée ; Michaël Foessel, Personne interviewée ; Nicolas Truong, Auteur | Editeur : | Le Monde Editions | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.18-19 | Langues : | Français | Catégories : | 3210 information - communication:information:communication de l'information:IST:vulgarisation scientifique
| Mots-clés : | enseignement de la philosophie | Résumé : | Dossier consacré à la philosophie. L'intérêt croissant pour cette discipline en France. Entretien croisé avec Frédéric Worms, professeur à l'Ecole normale supérieure, et Michaël Foessel, maître de conférences à l'université de Bourgogne, sur le succès de la philosophie auprès du grand public, lors des Controverses du Monde à Avignon : les notions opposées de pédagogie et de démagogie, d'élitisme et de populisme dans la transmission actuelle de cette discipline ; le caractère démocratique de la recherche du sens ; la question de la nature de la philosophie et de sa vulgarisation. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Débat, controverse | in Les Chemins de la Mémoire > 21624 (27/07/2014) . - p.18-19
[article] La "philo" contre la philosophie ? [texte imprimé] / Frédéric Worms, Personne interviewée ; Michaël Foessel, Personne interviewée ; Nicolas Truong, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.18-19. Langues : Français in Les Chemins de la Mémoire > 21624 (27/07/2014) . - p.18-19 Catégories : | 3210 information - communication:information:communication de l'information:IST:vulgarisation scientifique
| Mots-clés : | enseignement de la philosophie | Résumé : | Dossier consacré à la philosophie. L'intérêt croissant pour cette discipline en France. Entretien croisé avec Frédéric Worms, professeur à l'Ecole normale supérieure, et Michaël Foessel, maître de conférences à l'université de Bourgogne, sur le succès de la philosophie auprès du grand public, lors des Controverses du Monde à Avignon : les notions opposées de pédagogie et de démagogie, d'élitisme et de populisme dans la transmission actuelle de cette discipline ; le caractère démocratique de la recherche du sens ; la question de la nature de la philosophie et de sa vulgarisation. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |
|