Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Armelle Vautrot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aborder des sujets sensibles à travers la littérature / Armelle Vautrot in Textes et documents pour la classe (1975), 1007 (01/01/2011)
[article]
Titre : Aborder des sujets sensibles à travers la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Vautrot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.33-37 Note générale : Webographie. Langues : Français Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse Résumé : Séquence pédagogique en français, pratiques artistiques et histoire des arts, pour des classes de cycle 3, sur l'approche des sujets sensibles à travers la littérature (le divorce, l'anorexie, la maladie, la pédophilie, la mort). Objectifs et démarche.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.33-37[article] Aborder des sujets sensibles à travers la littérature [texte imprimé] / Armelle Vautrot, Auteur . - 2011 . - p.33-37.
Webographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.33-37
Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse Résumé : Séquence pédagogique en français, pratiques artistiques et histoire des arts, pour des classes de cycle 3, sur l'approche des sujets sensibles à travers la littérature (le divorce, l'anorexie, la maladie, la pédophilie, la mort). Objectifs et démarche. Lire le roman contemporain à l'école / Armelle Vautrot in Textes et documents pour la classe (1975), 1007 (01/01/2011)
[article]
Titre : Lire le roman contemporain à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Vautrot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.28-32 Langues : Français Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman
4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Séquence pédagogique en français, pour des classes de cycle 2 et de cycle 3, sur l'approche du roman contemporain à l'école. Objectifs : écouter des lectures et en dégager les thèmes ; lire des oeuvres adaptées à son âge ; utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte et rédiger un récit. Corpus de textes : "Mystère" de Marie-Aude Murail, "Les deux font la paire" de Léopold Chauveau, "Retour en Afrique" de Valérie Dayre, "Comment devenir parfait en trois jours" de Stephen Manes, "L'homme à l'oreille coupée" de Jean-Claude Mourlevat.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.28-32[article] Lire le roman contemporain à l'école [texte imprimé] / Armelle Vautrot, Auteur . - 2011 . - p.28-32.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.28-32
Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman
4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Séquence pédagogique en français, pour des classes de cycle 2 et de cycle 3, sur l'approche du roman contemporain à l'école. Objectifs : écouter des lectures et en dégager les thèmes ; lire des oeuvres adaptées à son âge ; utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte et rédiger un récit. Corpus de textes : "Mystère" de Marie-Aude Murail, "Les deux font la paire" de Léopold Chauveau, "Retour en Afrique" de Valérie Dayre, "Comment devenir parfait en trois jours" de Stephen Manes, "L'homme à l'oreille coupée" de Jean-Claude Mourlevat.