Titre : | L'identité | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphane Ferret, Editeur scientifique | Editeur : | Paris : Flammarion | Année de publication : | 2011 | Collection : | GF | Sous-collection : | Corpus num. 3030 | Importance : | 239 p. | Présentation : | couv. ill. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-08-126540-0 | Prix : | 7.90 ? | Note générale : | Bibliogr. p. 231-239 | Langues : | Français | Catégories : | 2905 philosophie:question philosophique:identité
| Index. décimale : | 128 le genre humain | Résumé : | Recueil de textes philosophiques sur l'identité : ses principes, ses relations avec la diversité, l'identité personnelle. L'identité Un enfant devient un homme sans changer d'identité : exister, c'est être un et même. Mais comment ressaisir l'identité à travers les nombreuses transformations qui marquent une existence ? Quel est le rôle de la conscience, de la perception, de la mémoire, de l'imagination dans sa construction ? Comment expliquer les troubles qui lui sont parfois liés ? Puis-je changer de corps - dans le cadre d'une transplantation d'organe, par exemple - sans l'affecter ? |
L'identité [texte imprimé] / Stéphane Ferret, Editeur scientifique . - Paris : Flammarion, 2011 . - 239 p. : couv. ill. ; 18 cm. - ( GF. Corpus; 3030) . ISBN : 978-2-08-126540-0 : 7.90 ? Bibliogr. p. 231-239 Langues : Français Catégories : | 2905 philosophie:question philosophique:identité
| Index. décimale : | 128 le genre humain | Résumé : | Recueil de textes philosophiques sur l'identité : ses principes, ses relations avec la diversité, l'identité personnelle. L'identité Un enfant devient un homme sans changer d'identité : exister, c'est être un et même. Mais comment ressaisir l'identité à travers les nombreuses transformations qui marquent une existence ? Quel est le rôle de la conscience, de la perception, de la mémoire, de l'imagination dans sa construction ? Comment expliquer les troubles qui lui sont parfois liés ? Puis-je changer de corps - dans le cadre d'une transplantation d'organe, par exemple - sans l'affecter ? |
| |