Titre : | Cartographie subversive : mise en question de l'exactitude de la carte officielle | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Gallery TPW, Auteur | Editeur : | Gallery Toronto Photographers Workshop | Année de publication : | 2006 | Importance : | [env. 50p.] | Format : | Web | Note générale : | Plug-In Quick Time. | Langues : | Français | Mots-clés : | cartographie photographie numérique thème artistique | Résumé : | En utilisant les moyens de la psychogéographie, (Debord, "Internationale situationniste", 1957), des artistes canadiens interrogent les représentations terrestres fournies par la cartographie officielle en utilisant les outils numériques : GPS, mobiles, photo numérique, etc. Présentation des projets d'art numérique : "Every Bus Stop in Surrey", "Townsend Retraced" et "One Block Radius", "murmur", qui utilisent son et image. Explications. Comparaison avec les photos de Paris, de Marville et Atget (19e siècle). | En ligne : | http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/sm-es [...] |
Cartographie subversive : mise en question de l'exactitude de la carte officielle [document électronique] / Gallery TPW, Auteur . - [S.l.] : Gallery Toronto Photographers Workshop, 2006 . - [env. 50p.] ; Web. Plug-In Quick Time. Langues : Français Mots-clés : | cartographie photographie numérique thème artistique | Résumé : | En utilisant les moyens de la psychogéographie, (Debord, "Internationale situationniste", 1957), des artistes canadiens interrogent les représentations terrestres fournies par la cartographie officielle en utilisant les outils numériques : GPS, mobiles, photo numérique, etc. Présentation des projets d'art numérique : "Every Bus Stop in Surrey", "Townsend Retraced" et "One Block Radius", "murmur", qui utilisent son et image. Explications. Comparaison avec les photos de Paris, de Marville et Atget (19e siècle). | En ligne : | http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/sm-es [...] |
|