Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
A la télévision, les hommes parlent, les femmes écoutent ! / Arnaud Bihel
Titre : A la télévision, les hommes parlent, les femmes écoutent ! : sur la place des femmes à la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Bihel, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : DL 2014 Collection : Egale à égal Importance : 1 vol. (71 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-8245-2 Prix : 5,90 EUR Langues : Français Catégories : 2305 démographie et population:société
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:discrimination sociale:discrimination sexuelle
2805 droit:droit:droit privé:droit social:droit du travail:égalité professionnelle
3210 information - communication:média:télévisionIndex. décimale : 305.4 femmes Résumé : Les femmes (51 % de la population française) sont à l'écran deux fois moins nombreuses que les hommes. Cet ouvrage montre comment la télévision participe à établir des normes : elle renvoie, en les grossissant, les stéréotypes qui concourent aux inégalités entre femmes et hommes. A l'écran plus encore que dans le réel, les hommes incarnent le pouvoir, les femmes sont assistantes, femmes au foyer ou réduites à leur physique. Note de contenu : Parole légitime, parole masculine
Des femmes sans épaisseur et sans statut
"ça ne serait pas l'heure du Botox?"
Au temps du noir et blanc
L'heure des bonnes résolutions
Nouveaux formats, nouvelles consommationsNature du document : documentaire Genre : Documentaire Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Niveau : lycée A la télévision, les hommes parlent, les femmes écoutent ! : sur la place des femmes à la télévision [texte imprimé] / Arnaud Bihel, Auteur . - Paris (8, rue Férou, 75278) : Belin, DL 2014 . - 1 vol. (71 p.) ; 19 cm. - (Egale à égal) .
ISBN : 978-2-7011-8245-2 : 5,90 EUR
Langues : Français
Catégories : 2305 démographie et population:société
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:discrimination sociale:discrimination sexuelle
2805 droit:droit:droit privé:droit social:droit du travail:égalité professionnelle
3210 information - communication:média:télévisionIndex. décimale : 305.4 femmes Résumé : Les femmes (51 % de la population française) sont à l'écran deux fois moins nombreuses que les hommes. Cet ouvrage montre comment la télévision participe à établir des normes : elle renvoie, en les grossissant, les stéréotypes qui concourent aux inégalités entre femmes et hommes. A l'écran plus encore que dans le réel, les hommes incarnent le pouvoir, les femmes sont assistantes, femmes au foyer ou réduites à leur physique. Note de contenu : Parole légitime, parole masculine
Des femmes sans épaisseur et sans statut
"ça ne serait pas l'heure du Botox?"
Au temps du noir et blanc
L'heure des bonnes résolutions
Nouveaux formats, nouvelles consommationsNature du document : documentaire Genre : Documentaire Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782701182452 305.4 BIH Livre Cdi fictions documentaire Disponible