Titre : | Codes partagés, réservés, perdus | Type de document : | document électronique | Importance : | 1 vidéo : 3 min 15 s | Langues : | Français | Catégories : | 2345 langage:sémiologie:signe:code : communication
| Résumé : | Présentation des obstacles à la compréhension des sytèmes d'écriture : la nécessité d'un apprentissage ; le brouillage des codes ; les systèmes d'écriture qui n'ont pas encore été déchiffrés ; l'exemple du déchiffrage ou déchiffrement des hiéroglyphes de l'écriture égyptienne, la pierre de Rosette, les travaux de Thomas Young et de Jean-François Champollion. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Vidéo | Niveau : | Secondaire | En ligne : | http://classes.bnf.fr/ecritures/recits/communiquer/codes.htm |
Codes partagés, réservés, perdus [document électronique] . - [s.d.] . - 1 vidéo : 3 min 15 s. Langues : Français Catégories : | 2345 langage:sémiologie:signe:code : communication
| Résumé : | Présentation des obstacles à la compréhension des sytèmes d'écriture : la nécessité d'un apprentissage ; le brouillage des codes ; les systèmes d'écriture qui n'ont pas encore été déchiffrés ; l'exemple du déchiffrage ou déchiffrement des hiéroglyphes de l'écriture égyptienne, la pierre de Rosette, les travaux de Thomas Young et de Jean-François Champollion. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Vidéo | Niveau : | Secondaire | En ligne : | http://classes.bnf.fr/ecritures/recits/communiquer/codes.htm |
|