Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Larchevêque |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations / Claude Terosier in Economie et management, 162 (01/2017)
[article]
Titre : Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Terosier, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Illustrateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.44-47 Langues : Français Catégories : 3110 informatique:génie logiciel:programmation Mots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Claude Terosier, fondatrice de la start-up Magic Makers, qui propose des ateliers d'apprentissage du codage informatique par le jeu : genèse de son projet, outils utilisés pour l'enseignement de la programmation, présentation des ateliers (public, fonctionnement), intérêt et perspectives futures de l'enseignement du codage (mise en oeuvre, répercussions). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Economie et management > 162 (01/2017) . - p.44-47[article] Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations [texte imprimé] / Claude Terosier, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Illustrateur . - 2017 . - p.44-47.
Langues : Français
in Economie et management > 162 (01/2017) . - p.44-47
Catégories : 3110 informatique:génie logiciel:programmation Mots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Claude Terosier, fondatrice de la start-up Magic Makers, qui propose des ateliers d'apprentissage du codage informatique par le jeu : genèse de son projet, outils utilisés pour l'enseignement de la programmation, présentation des ateliers (public, fonctionnement), intérêt et perspectives futures de l'enseignement du codage (mise en oeuvre, répercussions). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Une discipline émergente : la neuro-éducation / Nadia Medjad in Economie et management, 161 (10/2016)
[article]
Titre : Une discipline émergente : la neuro-éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Medjad, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.57-64 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 0005 sciences:science:sciences de la vie:neurosciences
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducationRésumé : Interview de Nadia Medjad, docteur en médecine, concernant les apports de la neuroéducation dans les stratégies pédagogiques : l’émergence de la neuroéducation ou neuropédagogie ; ses précurseurs ; les apports des neurosciences aux pratiques enseignantes concernant le processus d’apprentissage, la phase initiale d’acquisition des connaissances, l’attention et la mémorisation durable des connaissances. Encadrés : la définition des neurosciences et des sciences cognitives ; les détracteurs de la neuroéducation ou "neurosceptiques" ; les neuromythes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Economie et management > 161 (10/2016) . - p.57-64[article] Une discipline émergente : la neuro-éducation [texte imprimé] / Nadia Medjad, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur . - 2016 . - p.57-64.
Bibliographie.
Langues : Français
in Economie et management > 161 (10/2016) . - p.57-64
Catégories : 0005 sciences:science:sciences de la vie:neurosciences
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducationRésumé : Interview de Nadia Medjad, docteur en médecine, concernant les apports de la neuroéducation dans les stratégies pédagogiques : l’émergence de la neuroéducation ou neuropédagogie ; ses précurseurs ; les apports des neurosciences aux pratiques enseignantes concernant le processus d’apprentissage, la phase initiale d’acquisition des connaissances, l’attention et la mémorisation durable des connaissances. Encadrés : la définition des neurosciences et des sciences cognitives ; les détracteurs de la neuroéducation ou "neurosceptiques" ; les neuromythes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Nos élèves et étudiants réussissent / Isabelle Fermas in Economie et management, 153 (10/2014)
[article]
Titre : Nos élèves et étudiants réussissent Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Fermas, Auteur ; Laurence Garnier, Auteur ; Frédéric Larchevêque Editeur : CNDP Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.64-67 Langues : Français Catégories : 6005 métiers:métier:métier : administration et gestion Résumé : Présentation du projet de réalisation d’une exposition intitulée "Économie et gestion, portraits de la réussite", née des différentes interviews menées dans la rubrique "Portrait", conçue comme un outil pédagogique pour l’orientation et la découverte des métiers du tertiaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Economie et management > 153 (10/2014) . - p.64-67[article] Nos élèves et étudiants réussissent [texte imprimé] / Isabelle Fermas, Auteur ; Laurence Garnier, Auteur ; Frédéric Larchevêque . - [S.l.] : CNDP, 2014 . - p.64-67.
Langues : Français
in Economie et management > 153 (10/2014) . - p.64-67
Catégories : 6005 métiers:métier:métier : administration et gestion Résumé : Présentation du projet de réalisation d’une exposition intitulée "Économie et gestion, portraits de la réussite", née des différentes interviews menées dans la rubrique "Portrait", conçue comme un outil pédagogique pour l’orientation et la découverte des métiers du tertiaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique