Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Annabelle Laurent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Sexisme dans la publicité : la data montre que rien n'a changé Type de document : document électronique Auteurs : Annabelle Laurent Editeur : SARL Usbek & Rica Année de publication : 2017 Format : Web Langues : Français Mots-clés : publicité sexisme représentation mentale Résumé : Le point sur le sexisme dans la publicité : des exemples de publicités sexistes, le rôle de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) ; la prise de conscience des annonceurs, le projet "Unstereotype Alliance" initié par Unilever et UN Woman, visant à éliminer les stéréotypes dans la représentation des sexes dans la publicité ; l'étude du Geena Davis Institute (Institut de recherche sur le genre dans les médias) sur les stéréotypes de genre dans les publicités de langue anglaise sur la période 2006-2007 (temps de présence à l'écran des hommes et des femmes, temps de parole, âge, tenues, qualités associées au personnage?). En ligne : https://usbeketrica.com/article/sexisme-dans-la-publicite-la-data-montre-que-rie [...] Sexisme dans la publicité : la data montre que rien n'a changé [document électronique] / Annabelle Laurent . - [S.l.] : SARL Usbek & Rica, 2017 . - ; Web.
Langues : Français
Mots-clés : publicité sexisme représentation mentale Résumé : Le point sur le sexisme dans la publicité : des exemples de publicités sexistes, le rôle de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) ; la prise de conscience des annonceurs, le projet "Unstereotype Alliance" initié par Unilever et UN Woman, visant à éliminer les stéréotypes dans la représentation des sexes dans la publicité ; l'étude du Geena Davis Institute (Institut de recherche sur le genre dans les médias) sur les stéréotypes de genre dans les publicités de langue anglaise sur la période 2006-2007 (temps de présence à l'écran des hommes et des femmes, temps de parole, âge, tenues, qualités associées au personnage?). En ligne : https://usbeketrica.com/article/sexisme-dans-la-publicite-la-data-montre-que-rie [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Sexisme dans la publicité : la data montre que rien n'a changé Type de document : document électronique Auteurs : Annabelle Laurent Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:représentation mentale
2310 comportement social - vie sociale:comportement social:sexisme
3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Le point sur le sexisme dans la publicité : des exemples de publicités sexistes, le rôle de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) ; la prise de conscience des annonceurs, le projet "Unstereotype Alliance" initié par Unilever et UN Woman, visant à éliminer les stéréotypes dans la représentation des sexes dans la publicité ; l'étude du Geena Davis Institute (Institut de recherche sur le genre dans les médias) sur les stéréotypes de genre dans les publicités de langue anglaise sur la période 2006-2007 (temps de présence à l'écran des hommes et des femmes, temps de parole, âge, tenues, qualités associées au personnage?). Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/sexisme-dans-la-publicite-la-data-montre-que-rie [...] Sexisme dans la publicité : la data montre que rien n'a changé [document électronique] / Annabelle Laurent . - [s.d.].
Langues : Français
Catégories : 2210 processus cognitif:représentation mentale
2310 comportement social - vie sociale:comportement social:sexisme
3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Le point sur le sexisme dans la publicité : des exemples de publicités sexistes, le rôle de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) ; la prise de conscience des annonceurs, le projet "Unstereotype Alliance" initié par Unilever et UN Woman, visant à éliminer les stéréotypes dans la représentation des sexes dans la publicité ; l'étude du Geena Davis Institute (Institut de recherche sur le genre dans les médias) sur les stéréotypes de genre dans les publicités de langue anglaise sur la période 2006-2007 (temps de présence à l'écran des hommes et des femmes, temps de parole, âge, tenues, qualités associées au personnage?). Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/sexisme-dans-la-publicite-la-data-montre-que-rie [...] "Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" / Annabelle Laurent
Titre : "Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" Type de document : document électronique Auteurs : Annabelle Laurent ; James Williams Editeur : SARL Usbek & Rica Année de publication : 2017 Format : Web Langues : Français Mots-clés : libertés individuelles technique publicitaire économie numérique Résumé : Entretien avec James Williams, ex-publicitaire chez Google, sur l'impact de la conception des appareils et applications numériques sur la liberté de choix de leurs utilisateurs : sa défense de la "conception numérique durable" ou l'"ethics by design" ; les stratégies de persuasion utilisées pour capter leur attention, les questions morales que ces stratégies suscitent ; les raisons de croire que les entreprises du secteur des nouvelles technologies comme Facebook peuvent faire évoluer leurs pratiques ; ce qui menace les libertés individuelles selon Neil Postman, George Orwell et Aldous Huxley ; l'usage des nouvelles technologies à des fins de propagande politique ; la manière dont les individus peuvent préserver leur liberté d'attention. En ligne : https://usbeketrica.com/article/sur-son-lit-de-mort-personne-ne-se-dit-j-aurais- [...] "Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" [document électronique] / Annabelle Laurent ; James Williams . - [S.l.] : SARL Usbek & Rica, 2017 . - ; Web.
Langues : Français
Mots-clés : libertés individuelles technique publicitaire économie numérique Résumé : Entretien avec James Williams, ex-publicitaire chez Google, sur l'impact de la conception des appareils et applications numériques sur la liberté de choix de leurs utilisateurs : sa défense de la "conception numérique durable" ou l'"ethics by design" ; les stratégies de persuasion utilisées pour capter leur attention, les questions morales que ces stratégies suscitent ; les raisons de croire que les entreprises du secteur des nouvelles technologies comme Facebook peuvent faire évoluer leurs pratiques ; ce qui menace les libertés individuelles selon Neil Postman, George Orwell et Aldous Huxley ; l'usage des nouvelles technologies à des fins de propagande politique ; la manière dont les individus peuvent préserver leur liberté d'attention. En ligne : https://usbeketrica.com/article/sur-son-lit-de-mort-personne-ne-se-dit-j-aurais- [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire "Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" / Annabelle Laurent
Titre : "Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" Type de document : document électronique Auteurs : Annabelle Laurent ; James Williams Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire
2735 droits de l'homme:droits de l'homme:libertés individuellesMots-clés : économie numérique Résumé : Entretien avec James Williams, ex-publicitaire chez Google, sur l'impact de la conception des appareils et applications numériques sur la liberté de choix de leurs utilisateurs : sa défense de la "conception numérique durable" ou l'"ethics by design" ; les stratégies de persuasion utilisées pour capter leur attention, les questions morales que ces stratégies suscitent ; les raisons de croire que les entreprises du secteur des nouvelles technologies comme Facebook peuvent faire évoluer leurs pratiques ; ce qui menace les libertés individuelles selon Neil Postman, George Orwell et Aldous Huxley ; l'usage des nouvelles technologies à des fins de propagande politique ; la manière dont les individus peuvent préserver leur liberté d'attention. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/sur-son-lit-de-mort-personne-ne-se-dit-j-aurais- [...] "Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" [document électronique] / Annabelle Laurent ; James Williams . - [s.d.].
Langues : Français
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire
2735 droits de l'homme:droits de l'homme:libertés individuellesMots-clés : économie numérique Résumé : Entretien avec James Williams, ex-publicitaire chez Google, sur l'impact de la conception des appareils et applications numériques sur la liberté de choix de leurs utilisateurs : sa défense de la "conception numérique durable" ou l'"ethics by design" ; les stratégies de persuasion utilisées pour capter leur attention, les questions morales que ces stratégies suscitent ; les raisons de croire que les entreprises du secteur des nouvelles technologies comme Facebook peuvent faire évoluer leurs pratiques ; ce qui menace les libertés individuelles selon Neil Postman, George Orwell et Aldous Huxley ; l'usage des nouvelles technologies à des fins de propagande politique ; la manière dont les individus peuvent préserver leur liberté d'attention. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/sur-son-lit-de-mort-personne-ne-se-dit-j-aurais- [...]