[article] Titre : | Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.14-17 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Réflexion sur le principe de l'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) et conseils pour la mise en oeuvre pratique de l'inclusion. Dispositifs institutionnels mis en place pour l'accueil des élèves (notamment les ULIS, unités localisées d'inclusion scolaire), modalités pédagogiques et conditions nécessaires à l'accueil différencié en EPS. Encadrés : choix et régulation des modalités de différenciation dans le cadre de l'inclusion ; différentes modalités de prise en compte de la différence (types d'accueil ; aspects moteur, cognitif et comportemental). | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017) . - p.14-17
[article] Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? [texte imprimé] / Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur . - 2017 . - p.14-17. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017) . - p.14-17 Mots-clés : | scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Réflexion sur le principe de l'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) et conseils pour la mise en oeuvre pratique de l'inclusion. Dispositifs institutionnels mis en place pour l'accueil des élèves (notamment les ULIS, unités localisées d'inclusion scolaire), modalités pédagogiques et conditions nécessaires à l'accueil différencié en EPS. Encadrés : choix et régulation des modalités de différenciation dans le cadre de l'inclusion ; différentes modalités de prise en compte de la différence (types d'accueil ; aspects moteur, cognitif et comportemental). | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique |
|