Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Tant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? / Amael André in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
[article]
Titre : Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.14-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur le principe de l'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) et conseils pour la mise en oeuvre pratique de l'inclusion. Dispositifs institutionnels mis en place pour l'accueil des élèves (notamment les ULIS, unités localisées d'inclusion scolaire), modalités pédagogiques et conditions nécessaires à l'accueil différencié en EPS. Encadrés : choix et régulation des modalités de différenciation dans le cadre de l'inclusion ; différentes modalités de prise en compte de la différence (types d'accueil ; aspects moteur, cognitif et comportemental). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017) . - p.14-17[article] Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? [texte imprimé] / Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur . - 2017 . - p.14-17.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017) . - p.14-17
Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur le principe de l'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) et conseils pour la mise en oeuvre pratique de l'inclusion. Dispositifs institutionnels mis en place pour l'accueil des élèves (notamment les ULIS, unités localisées d'inclusion scolaire), modalités pédagogiques et conditions nécessaires à l'accueil différencié en EPS. Encadrés : choix et régulation des modalités de différenciation dans le cadre de l'inclusion ; différentes modalités de prise en compte de la différence (types d'accueil ; aspects moteur, cognitif et comportemental). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique