Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Matthieu Méron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
YouTube, une usine [à clics] à fric / Claire Le Nestour in Topo, 001 (09/2016)
[article]
Titre : YouTube, une usine [à clics] à fric Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur ; Matthieu Méron, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.6-31 Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise Mots-clés : média en ligne économie numérique Résumé : Grand reportage graphique sur le fonctionnement de YouTube : son modèle économique, sa manière de comptabiliser les "clics" pour rémunérer les "youtubeurs", ses activités financières complémentaires (YouTube Space, publicité, gestion de marques...). Focus sur Webedia, entreprise gravitant autour de YouTube, ayant racheté Mixicom, un MCN (Multi-channel Network), entreprise regroupant plusieurs chaînes YouTube. Rôle des MCN (gestion des droits d'auteurs, développement de l'audience, organisation de partenariat...) et analyse des divers statuts possibles pour les "Youtubeurs" (types de contrats et d'engagement, salaires, cotisation et prélèvements, pratique du "brand content"...). Présentation des métiers associés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée
in Topo > 001 (09/2016) . - p.6-31[article] YouTube, une usine [à clics] à fric [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur ; Matthieu Méron, Auteur . - 2016 . - p.6-31.
Langues : Français
in Topo > 001 (09/2016) . - p.6-31
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise Mots-clés : média en ligne économie numérique Résumé : Grand reportage graphique sur le fonctionnement de YouTube : son modèle économique, sa manière de comptabiliser les "clics" pour rémunérer les "youtubeurs", ses activités financières complémentaires (YouTube Space, publicité, gestion de marques...). Focus sur Webedia, entreprise gravitant autour de YouTube, ayant racheté Mixicom, un MCN (Multi-channel Network), entreprise regroupant plusieurs chaînes YouTube. Rôle des MCN (gestion des droits d'auteurs, développement de l'audience, organisation de partenariat...) et analyse des divers statuts possibles pour les "Youtubeurs" (types de contrats et d'engagement, salaires, cotisation et prélèvements, pratique du "brand content"...). Présentation des métiers associés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée