Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur André Tricot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ? / André Tricot in Cerveau & psycho, 081 (10/2016)
[article]
Titre : Le numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Tricot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.58-62 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifMots-clés : tablette numérique Résumé : Le point sur les recherches récentes sur les nouveaux outils numériques et leurs effets sur les élèves : le risque de surcharge attentionnelle, la motivation et les résultats liés au numérique, l'adaptation de l'apprentissage à l'élève par des logiciels à venir, l'accroissement de l'autonomie et des compétences par le numérique, la démarche pour guider les élèves... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Cerveau & psycho > 081 (10/2016) . - p.58-62[article] Le numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ? [texte imprimé] / André Tricot, Auteur . - 2016 . - p.58-62.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cerveau & psycho > 081 (10/2016) . - p.58-62
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifMots-clés : tablette numérique Résumé : Le point sur les recherches récentes sur les nouveaux outils numériques et leurs effets sur les élèves : le risque de surcharge attentionnelle, la motivation et les résultats liés au numérique, l'adaptation de l'apprentissage à l'élève par des logiciels à venir, l'accroissement de l'autonomie et des compétences par le numérique, la démarche pour guider les élèves... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique