[article] Titre : | Une discipline émergente : la neuro-éducation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nadia Medjad, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.57-64 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Catégories : | 0005 sciences:science:sciences de la vie:neurosciences 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
| Résumé : | Interview de Nadia Medjad, docteur en médecine, concernant les apports de la neuroéducation dans les stratégies pédagogiques : l’émergence de la neuroéducation ou neuropédagogie ; ses précurseurs ; les apports des neurosciences aux pratiques enseignantes concernant le processus d’apprentissage, la phase initiale d’acquisition des connaissances, l’attention et la mémorisation durable des connaissances. Encadrés : la définition des neurosciences et des sciences cognitives ; les détracteurs de la neuroéducation ou "neurosceptiques" ; les neuromythes. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | in Economie et management > 161 (10/2016) . - p.57-64
[article] Une discipline émergente : la neuro-éducation [texte imprimé] / Nadia Medjad, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur . - 2016 . - p.57-64. Bibliographie. Langues : Français in Economie et management > 161 (10/2016) . - p.57-64 Catégories : | 0005 sciences:science:sciences de la vie:neurosciences 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
| Résumé : | Interview de Nadia Medjad, docteur en médecine, concernant les apports de la neuroéducation dans les stratégies pédagogiques : l’émergence de la neuroéducation ou neuropédagogie ; ses précurseurs ; les apports des neurosciences aux pratiques enseignantes concernant le processus d’apprentissage, la phase initiale d’acquisition des connaissances, l’attention et la mémorisation durable des connaissances. Encadrés : la définition des neurosciences et des sciences cognitives ; les détracteurs de la neuroéducation ou "neurosceptiques" ; les neuromythes. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |
|