Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Yves-Félix Montagne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EPS et psychanalyse, au-delà des idées reçues / Yves-Félix Montagne in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : EPS et psychanalyse, au-delà des idées reçues Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Félix Montagne, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.30-34 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 2205 psychologie:méthode psychologique:théorie analytique:psychanalyse Mots-clés : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) examen-concours EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Propositions pour intégrer les concepts de la psychanalyse dans le traitement des thématiques de l'écrit 2 du CAPEPS de 2017 : performances en EPS, différencier l'enseignement, dimensions masculines et féminines dans les APSA, développement des ressources psychosociales, élèves en difficulté, interdisciplinarité, usages du numérique. Présentation de publications faisant le lien entre psychanalyse et EPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.30-34[article] EPS et psychanalyse, au-delà des idées reçues [texte imprimé] / Yves-Félix Montagne, Auteur . - 2016 . - p.30-34.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.30-34
Catégories : 2205 psychologie:méthode psychologique:théorie analytique:psychanalyse Mots-clés : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) examen-concours EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Propositions pour intégrer les concepts de la psychanalyse dans le traitement des thématiques de l'écrit 2 du CAPEPS de 2017 : performances en EPS, différencier l'enseignement, dimensions masculines et féminines dans les APSA, développement des ressources psychosociales, élèves en difficulté, interdisciplinarité, usages du numérique. Présentation de publications faisant le lien entre psychanalyse et EPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique