Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Lionel Grandjean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Parcours avenir. Au lycée Van Gogh, Aubergenville (78) : une formation sportive mais d'abord humaniste / Lionel Grandjean in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : Parcours avenir. Au lycée Van Gogh, Aubergenville (78) : une formation sportive mais d'abord humaniste Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Grandjean, Auteur ; Pierre-Hubert Boeglin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.73-75 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) domaine transversal Résumé : Témoignage sur la mise en place d'options EPS au lycée Van Gogh à Aubergenville, dans le cadre du parcours avenir : impact des dispositifs sur la scolarité et l'orientation professionnelle des élèves, le climat scolaire et la qualité des relations élèves-enseignants. Evolution de l'organisation des options au cours des dernières années (enseignement d'exploration pour la classe de 2e ; enseignement de complément pour la 1e et la terminale). Encadré : engagement de tout l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.73-75[article] Parcours avenir. Au lycée Van Gogh, Aubergenville (78) : une formation sportive mais d'abord humaniste [texte imprimé] / Lionel Grandjean, Auteur ; Pierre-Hubert Boeglin, Auteur . - 2016 . - p.73-75.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.73-75
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) domaine transversal Résumé : Témoignage sur la mise en place d'options EPS au lycée Van Gogh à Aubergenville, dans le cadre du parcours avenir : impact des dispositifs sur la scolarité et l'orientation professionnelle des élèves, le climat scolaire et la qualité des relations élèves-enseignants. Evolution de l'organisation des options au cours des dernières années (enseignement d'exploration pour la classe de 2e ; enseignement de complément pour la 1e et la terminale). Encadré : engagement de tout l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique