Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Irene Merli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Nella fabbrica del Duomo / Irene Merli in Radici (Toulouse), 085-086 (07/2016)
[article]
Titre : Nella fabbrica del Duomo Type de document : texte imprimé Auteurs : Irene Merli, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.58-63 Langues : Français Catégories : 3405 ouvrages d'art - bâtiments - monuments:monument:édifice religieux:cathédrale
4005 arts et littérature:art:courant artistique:art médiéval:art gothiqueMots-clés : Milan : Italie Résumé : Retour sur l'histoire de la construction du Duomo de Milan pendant six siècles. Un projet surpassant tous les autres bâtiments en Europe. Création de la "Fabbrica" organisme chargé de gérer le projet, de sélectionner les matériaux et de diriger les architectes. Le choix du marbre qui a nécessité la création de canaux encore visibles aujourd'hui. Les obstacles, guerres et épidémies, les vues artistiques divergentes, les échecs et les difficultés techniques. Encadrés : un clou ayant servi à la crucifixion du Christ conservé dans la cathédrale ; l'existence actuelle de la "Fabbrica" se consacrant à l'entretien et la rénovation de la cathédrale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Radici (Toulouse) > 085-086 (07/2016) . - p.58-63[article] Nella fabbrica del Duomo [texte imprimé] / Irene Merli, Auteur . - 2016 . - p.58-63.
Langues : Français
in Radici (Toulouse) > 085-086 (07/2016) . - p.58-63
Catégories : 3405 ouvrages d'art - bâtiments - monuments:monument:édifice religieux:cathédrale
4005 arts et littérature:art:courant artistique:art médiéval:art gothiqueMots-clés : Milan : Italie Résumé : Retour sur l'histoire de la construction du Duomo de Milan pendant six siècles. Un projet surpassant tous les autres bâtiments en Europe. Création de la "Fabbrica" organisme chargé de gérer le projet, de sélectionner les matériaux et de diriger les architectes. Le choix du marbre qui a nécessité la création de canaux encore visibles aujourd'hui. Les obstacles, guerres et épidémies, les vues artistiques divergentes, les échecs et les difficultés techniques. Encadrés : un clou ayant servi à la crucifixion du Christ conservé dans la cathédrale ; l'existence actuelle de la "Fabbrica" se consacrant à l'entretien et la rénovation de la cathédrale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique