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Auteur Olivier Badot |
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Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes d’étude du comportement du consommateur / Olivier Badot in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes d’étude du comportement du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.31-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:étude de motivation
2630 économie des ménages - protection sociale:consumérismeRésumé : Retour sur de nouvelles méthodes d’étude, basées sur l’éthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de l’ethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuromarketing (définition, rôle des émotions dans l’acte d’achat, techniques de mesure des émotions). Encadrés : observation des modes de déplacements des clients ; analyse des points de vente Biocoop ; l’application internet Click and Walk ; les quatre phases de l’ethnomarketing ; féminisation des magasins Leroy Merlin ; neuromarketing et efficacité publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Economie et management > 158 (01/2016) . - p.31-37[article] Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes d’étude du comportement du consommateur [texte imprimé] / Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur . - 2016 . - p.31-37.
Bibliographie.
Langues : Français
in Economie et management > 158 (01/2016) . - p.31-37
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:étude de motivation
2630 économie des ménages - protection sociale:consumérismeRésumé : Retour sur de nouvelles méthodes d’étude, basées sur l’éthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de l’ethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuromarketing (définition, rôle des émotions dans l’acte d’achat, techniques de mesure des émotions). Encadrés : observation des modes de déplacements des clients ; analyse des points de vente Biocoop ; l’application internet Click and Walk ; les quatre phases de l’ethnomarketing ; féminisation des magasins Leroy Merlin ; neuromarketing et efficacité publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique