Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Alphonse de Neuville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Autour de la lune Type de document : document électronique Auteurs : Jules Verne, Auteur ; Alphonse de Neuville, Illustrateur ; Edouard Riou, Illustrateur Editeur : Wikisource Année de publication : [2015] Présentation : ill. Note générale : D'après l'édition de 1872, Paris, Hetzel.
Livre numérique libre de droit. Format pdf, mobi et epubLangues : Français Résumé : À bord de leur obus lancé depuis la Floride par le canon géant Columbiad, Michel Ardan, Impey Barbicane et le capitaine Nicholl sont en orbite autour de la Lune ; ils en découvrent l’atmosphère ainsi que la face cachée, où ils pensent apercevoir des villes, fugitivement révélées par la lumière d’un astéroïde en feu qui croise leur route. Cette rencontre fortuite dévie leur trajectoire, leur permettant ainsi d’échapper à l’attraction lunaire et de revenir sains et saufs sur Terre où ils amerrissent. Nature du document : fiction Genre : roman En ligne : https://fr.wikisource.org/wiki/Autour_de_la_Lune Format de la ressource électronique : html, epub, pdf, mobi Autour de la lune [document électronique] / Jules Verne, Auteur ; Alphonse de Neuville, Illustrateur ; Edouard Riou, Illustrateur . - [S.l.] : Wikisource, [2015] . - : ill.
D'après l'édition de 1872, Paris, Hetzel.
Livre numérique libre de droit. Format pdf, mobi et epub
Langues : Français
Résumé : À bord de leur obus lancé depuis la Floride par le canon géant Columbiad, Michel Ardan, Impey Barbicane et le capitaine Nicholl sont en orbite autour de la Lune ; ils en découvrent l’atmosphère ainsi que la face cachée, où ils pensent apercevoir des villes, fugitivement révélées par la lumière d’un astéroïde en feu qui croise leur route. Cette rencontre fortuite dévie leur trajectoire, leur permettant ainsi d’échapper à l’attraction lunaire et de revenir sains et saufs sur Terre où ils amerrissent. Nature du document : fiction Genre : roman En ligne : https://fr.wikisource.org/wiki/Autour_de_la_Lune Format de la ressource électronique : html, epub, pdf, mobi Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Cinq semaines en ballon Type de document : document électronique Auteurs : Jules Verne, Auteur ; Alphonse de Neuville, Illustrateur ; Edouard Riou, Illustrateur Editeur : Wikisource Année de publication : [2015] Présentation : ill. Note générale : D'après l'édition de 1863, Paris, Hetzel.
Livre numérique libre de droit. Format pdf, mobi et epubLangues : Français Résumé : Un savant et explorateur, le Docteur Samuel Fergusson, accompagné de son serviteur Joe et son ami chasseur professionnel Richard Kennedy, dit Dick, décident de survoler l'Afrique orientale, de Zanzibar aux sources du Nil ? région alors non complètement explorée ? à bord d'un ballon gonflé à l'hydrogène, le Victoria. Il a inventé un mécanisme qui, en éliminant la nécessité de libérer du gaz ou de jeter du lest pour contrôler son altitude, permet d'effectuer de très longs trajets en toute autonomie. Ce voyage est destiné à relier les régions explorées par Richard Francis Burton et John Hanning Speke en Afrique de l'Est avec celles de Heinrich Barth dans les régions du Sahara et du lac Tchad.
Le voyage commence à Zanzibar sur la côte de l'océan Indien et, survolant le lac Victoria, le lac Tchad, Agadez, Tombouctou, Djenné et Ségou, aboutit à Saint-Louis, colonie française appartenant aujourd'hui au Sénégal, sur la côte de l'océan Atlantique.
Le livre décrit les multiples et dangereuses aventures que vont vivre les trois hommes.Nature du document : fiction Genre : roman En ligne : https://fr.wikisource.org/wiki/Cinq_Semaines_en_ballon Format de la ressource électronique : html, epub, pdf, mobi Cinq semaines en ballon [document électronique] / Jules Verne, Auteur ; Alphonse de Neuville, Illustrateur ; Edouard Riou, Illustrateur . - [S.l.] : Wikisource, [2015] . - : ill.
D'après l'édition de 1863, Paris, Hetzel.
Livre numérique libre de droit. Format pdf, mobi et epub
Langues : Français
Résumé : Un savant et explorateur, le Docteur Samuel Fergusson, accompagné de son serviteur Joe et son ami chasseur professionnel Richard Kennedy, dit Dick, décident de survoler l'Afrique orientale, de Zanzibar aux sources du Nil ? région alors non complètement explorée ? à bord d'un ballon gonflé à l'hydrogène, le Victoria. Il a inventé un mécanisme qui, en éliminant la nécessité de libérer du gaz ou de jeter du lest pour contrôler son altitude, permet d'effectuer de très longs trajets en toute autonomie. Ce voyage est destiné à relier les régions explorées par Richard Francis Burton et John Hanning Speke en Afrique de l'Est avec celles de Heinrich Barth dans les régions du Sahara et du lac Tchad.
Le voyage commence à Zanzibar sur la côte de l'océan Indien et, survolant le lac Victoria, le lac Tchad, Agadez, Tombouctou, Djenné et Ségou, aboutit à Saint-Louis, colonie française appartenant aujourd'hui au Sénégal, sur la côte de l'océan Atlantique.
Le livre décrit les multiples et dangereuses aventures que vont vivre les trois hommes.Nature du document : fiction Genre : roman En ligne : https://fr.wikisource.org/wiki/Cinq_Semaines_en_ballon Format de la ressource électronique : html, epub, pdf, mobi Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Michel Strogoff Type de document : document électronique Auteurs : Jules Verne, Auteur ; Edouard Riou, Illustrateur ; Alphonse de Neuville, Illustrateur Editeur : Wikisource Année de publication : [2015] Présentation : ill. Note générale : D'après l'édition de 1905, Paris, Hetzel. [roman paru en 1876]
Livre numérique libre de droit. Format pdf, MOBI et epubLangues : Français Résumé : Le roman relate le périple de Michel Strogoff, courrier du tsar de Russie Alexandre II, de Moscou à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Sa mission est d'avertir le frère du tsar, resté sans nouvelles de Moscou, de l'arrivée des hordes tartares5 menées par le traître Ivan Ogareff pour envahir la Sibérie. Sur cette route pleine d'obstacles, il croise la belle Nadia, ainsi que les journalistes européens Harry Blount et Alcide Jolivet. Les voyageurs mettent en général cinq semaines pour aller de Moscou à Irkoutsk. Les courriers du tsar n'ont besoin que d'à peine dix-huit jours pour parcourir cette distance. Michel Strogoff met trois mois, à cause de toutes les épreuves qu'il doit surmonter. Il se fera, entre autres, brûler les yeux et deviendra aveugle… Nadia, sa fidèle amie, le suit tout au long de son aventure. Ils se font passer pour frère et sœur. Nature du document : fiction Genre : roman En ligne : https://fr.wikisource.org/wiki/Michel_Strogoff Format de la ressource électronique : html, epub, pdf, mobi Michel Strogoff [document électronique] / Jules Verne, Auteur ; Edouard Riou, Illustrateur ; Alphonse de Neuville, Illustrateur . - [S.l.] : Wikisource, [2015] . - : ill.
D'après l'édition de 1905, Paris, Hetzel. [roman paru en 1876]
Livre numérique libre de droit. Format pdf, MOBI et epub
Langues : Français
Résumé : Le roman relate le périple de Michel Strogoff, courrier du tsar de Russie Alexandre II, de Moscou à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Sa mission est d'avertir le frère du tsar, resté sans nouvelles de Moscou, de l'arrivée des hordes tartares5 menées par le traître Ivan Ogareff pour envahir la Sibérie. Sur cette route pleine d'obstacles, il croise la belle Nadia, ainsi que les journalistes européens Harry Blount et Alcide Jolivet. Les voyageurs mettent en général cinq semaines pour aller de Moscou à Irkoutsk. Les courriers du tsar n'ont besoin que d'à peine dix-huit jours pour parcourir cette distance. Michel Strogoff met trois mois, à cause de toutes les épreuves qu'il doit surmonter. Il se fera, entre autres, brûler les yeux et deviendra aveugle… Nadia, sa fidèle amie, le suit tout au long de son aventure. Ils se font passer pour frère et sœur. Nature du document : fiction Genre : roman En ligne : https://fr.wikisource.org/wiki/Michel_Strogoff Format de la ressource électronique : html, epub, pdf, mobi Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : De la terre à la Lune : trajet direct en 97 heures Type de document : document électronique Auteurs : Jules Verne, Auteur ; Alphonse de Neuville, Illustrateur ; Edouard Riou, Illustrateur Editeur : Wikisource Année de publication : [2015] Présentation : ill. Note générale : D'après l'édition de 1868, Paris, Hetzel.
Livre numérique libre de droit. Format pdf, mobi et epubLangues : Français Résumé : Après la fin de la guerre de Sécession, le Gun Club de Baltimore, club d'artilleurs, végète par manque d'activité. Son président, Impey Barbicane, propose très sérieusement d'envoyer un boulet de canon sur la Lune. Après plusieurs réunions, le Gun Club s'organise et lance une collecte de fonds en direction de toute la planète. Après avoir récolté l’argent nécessaire, le projet se concrétise sous la forme d'un gigantesque canon d'une conception inspirée des Columbiad américains.
La volonté du club est de mener l’expérience sur le territoire des États-Unis. Après s'être renseigné auprès de l'observatoire de Cambridge (Massachusetts) pour connaître les contraintes physiques (vitesse, date, lieu) favorisant leur projet, les membres du club déterminent les caractéristiques du canon, du projectile et de l'explosif. Ils choisissent également un site près de Tampa en Floride pour y préparer le tir. Un télescope est enfin construit dans les Rocheuses, afin de pouvoir observer au mieux le projectile durant son vol.
Le Gun Club reçoit un télégramme du Français Michel Ardan, qui propose de fabriquer un projectile creux (au lieu du boulet plein prévu) dans lequel il pourrait prendre place afin d'aller sur la Lune. Après avoir vérifié l’existence de ce Français, Barbicane suspend la fabrication du projectile. Arrivé aux États-Unis, Ardan convainc l'opinion publique de la possibilité de son idée. Seul Nicholl, adversaire et rival de Barbicane, s’oppose à ce projet, de la même façon qu'il s'était opposé au projet initial de Barbicane. Ardan résout le conflit en persuadant les deux hommes d'entreprendre avec lui ce voyage vers la Lune.
Le tir est un succès. Sur Terre, après l’enthousiasme arrive l’inquiétude, car il est impossible de suivre le projectile à cause des nuages. Au bout de quelques jours, celui-ci est finalement découvert en orbite autour de la Lune et c'est cette partie qui sera contée dans Autour de la Lune.Nature du document : fiction Genre : roman En ligne : https://fr.wikisource.org/wiki/De_la_Terre_%C3%A0_la_Lune Format de la ressource électronique : html, epub, pdf, mobi De la terre à la Lune : trajet direct en 97 heures [document électronique] / Jules Verne, Auteur ; Alphonse de Neuville, Illustrateur ; Edouard Riou, Illustrateur . - [S.l.] : Wikisource, [2015] . - : ill.
D'après l'édition de 1868, Paris, Hetzel.
Livre numérique libre de droit. Format pdf, mobi et epub
Langues : Français
Résumé : Après la fin de la guerre de Sécession, le Gun Club de Baltimore, club d'artilleurs, végète par manque d'activité. Son président, Impey Barbicane, propose très sérieusement d'envoyer un boulet de canon sur la Lune. Après plusieurs réunions, le Gun Club s'organise et lance une collecte de fonds en direction de toute la planète. Après avoir récolté l’argent nécessaire, le projet se concrétise sous la forme d'un gigantesque canon d'une conception inspirée des Columbiad américains.
La volonté du club est de mener l’expérience sur le territoire des États-Unis. Après s'être renseigné auprès de l'observatoire de Cambridge (Massachusetts) pour connaître les contraintes physiques (vitesse, date, lieu) favorisant leur projet, les membres du club déterminent les caractéristiques du canon, du projectile et de l'explosif. Ils choisissent également un site près de Tampa en Floride pour y préparer le tir. Un télescope est enfin construit dans les Rocheuses, afin de pouvoir observer au mieux le projectile durant son vol.
Le Gun Club reçoit un télégramme du Français Michel Ardan, qui propose de fabriquer un projectile creux (au lieu du boulet plein prévu) dans lequel il pourrait prendre place afin d'aller sur la Lune. Après avoir vérifié l’existence de ce Français, Barbicane suspend la fabrication du projectile. Arrivé aux États-Unis, Ardan convainc l'opinion publique de la possibilité de son idée. Seul Nicholl, adversaire et rival de Barbicane, s’oppose à ce projet, de la même façon qu'il s'était opposé au projet initial de Barbicane. Ardan résout le conflit en persuadant les deux hommes d'entreprendre avec lui ce voyage vers la Lune.
Le tir est un succès. Sur Terre, après l’enthousiasme arrive l’inquiétude, car il est impossible de suivre le projectile à cause des nuages. Au bout de quelques jours, celui-ci est finalement découvert en orbite autour de la Lune et c'est cette partie qui sera contée dans Autour de la Lune.Nature du document : fiction Genre : roman En ligne : https://fr.wikisource.org/wiki/De_la_Terre_%C3%A0_la_Lune Format de la ressource électronique : html, epub, pdf, mobi Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Vingt mille lieues sous les mers Type de document : document électronique Auteurs : Jules Verne, Auteur ; Edouard Riou, Illustrateur ; Alphonse de Neuville, Illustrateur Editeur : Wikisource Année de publication : [2015] Présentation : ill. Note générale : D'après l'édition de 1870, Paris, Hetzel.
Livre numérique libre de droit. Format html et epubLangues : Français Résumé : En 1866, un animal monstrueux est responsable de nombreux naufrages. Pierre Aronnax, professeur au Muséum d'histoire naturelle de Paris, émet l'hypothèse d'un Narval géant. Les compagnies d'assurances maritimes demandent à ce que le monstre soit éliminé. Une grande chasse est alors organisée à bord de l’Abraham-Lincoln, fleuron de la Marine américaine, sous le commandement du capitaine Farragut. Aronnax reçoit une lettre du Secrétaire de la Marine lui demandant de rejoindre l’expédition pour représenter la France. Le scientifique embarque avec son fidèle domestique flamand, Conseil. A bord, ils font la connaissance de Ned Land, harponneur originaire de Québec. Après des mois de navigation, la confrontation avec le monstre a enfin lieu, et l’Abraham-Lincoln est endommagé. À l'issue d'un choc entre le monstre et la frégate, Aronnax, Conseil et Ned sont projetés par dessus bord. Ils échouent finalement sur le dos du monstre, qui n'est autre qu'une machine sous-marine, commandée par le mystérieux capitaine Nemo. Nature du document : fiction Genre : roman En ligne : http://fr.wikisource.org/wiki/Vingt_mille_lieues_sous_les_mers Format de la ressource électronique : html, epub, pdf, mobi Vingt mille lieues sous les mers [document électronique] / Jules Verne, Auteur ; Edouard Riou, Illustrateur ; Alphonse de Neuville, Illustrateur . - [S.l.] : Wikisource, [2015] . - : ill.
D'après l'édition de 1870, Paris, Hetzel.
Livre numérique libre de droit. Format html et epub
Langues : Français
Résumé : En 1866, un animal monstrueux est responsable de nombreux naufrages. Pierre Aronnax, professeur au Muséum d'histoire naturelle de Paris, émet l'hypothèse d'un Narval géant. Les compagnies d'assurances maritimes demandent à ce que le monstre soit éliminé. Une grande chasse est alors organisée à bord de l’Abraham-Lincoln, fleuron de la Marine américaine, sous le commandement du capitaine Farragut. Aronnax reçoit une lettre du Secrétaire de la Marine lui demandant de rejoindre l’expédition pour représenter la France. Le scientifique embarque avec son fidèle domestique flamand, Conseil. A bord, ils font la connaissance de Ned Land, harponneur originaire de Québec. Après des mois de navigation, la confrontation avec le monstre a enfin lieu, et l’Abraham-Lincoln est endommagé. À l'issue d'un choc entre le monstre et la frégate, Aronnax, Conseil et Ned sont projetés par dessus bord. Ils échouent finalement sur le dos du monstre, qui n'est autre qu'une machine sous-marine, commandée par le mystérieux capitaine Nemo. Nature du document : fiction Genre : roman En ligne : http://fr.wikisource.org/wiki/Vingt_mille_lieues_sous_les_mers Format de la ressource électronique : html, epub, pdf, mobi Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire