Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'Apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth
Titre : L'Apprentissage de l'abstraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Editeur : Retz Année de publication : 1989 Collection : Actualité des sciences humaines Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1199-0 Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif
2210 processus cognitif:processus cognitif:abstraction
2210 processus cognitif:processus cognitif:conceptualisationMots-clés : compétence : psychologie Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Réflexions sur la maîtrise de l'abstraction et sur le fonctionnement mental de l'élève. Méthodes pour aider les élèves à construire leur savoir et à conduire consciemment leur pensée (métacognition). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire L'Apprentissage de l'abstraction [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur . - [S.l.] : Retz, 1989 . - 191 p.. - (Actualité des sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7256-1199-0
Langues : Français
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif
2210 processus cognitif:processus cognitif:abstraction
2210 processus cognitif:processus cognitif:conceptualisationMots-clés : compétence : psychologie Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Réflexions sur la maîtrise de l'abstraction et sur le fonctionnement mental de l'élève. Méthodes pour aider les élèves à construire leur savoir et à conduire consciemment leur pensée (métacognition). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782725611990 371.3 BAR Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Comment les concepts sont-ils codés dans le cerveau ? / Rodrigo Quian Quiroga in Les Chemins de la Mémoire, 436 (02/2014)
[article]
Titre : Comment les concepts sont-ils codés dans le cerveau ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodrigo Quian Quiroga, Auteur ; Itzhak Fried, Auteur ; Christof Koch Editeur : Pour la science Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.46-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:processus cognitif:conceptualisation
2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationMots-clés : cerveau (organe) Résumé : Point sur la façon dont les concepts sont codés par les neurones du cerveau humain : opposition entre deux théories, celle du codage épars et celle du codage réparti des concepts ; difficultés d'analyse de neurones spécifiques du cerveau ; transmission de l'information de l'oeil au cerveau et parties du cerveau activées ; lien entre perception et mémoire ; perspectives dans le cas de l'existence de neurones de concepts. Schéma commenté illustrant les deux théories sur le codage cérébral des souvenirs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 436 (02/2014) . - p.46-51[article] Comment les concepts sont-ils codés dans le cerveau ? [texte imprimé] / Rodrigo Quian Quiroga, Auteur ; Itzhak Fried, Auteur ; Christof Koch . - [S.l.] : Pour la science, 2014 . - p.46-51.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 436 (02/2014) . - p.46-51
Catégories : 2210 processus cognitif:processus cognitif:conceptualisation
2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationMots-clés : cerveau (organe) Résumé : Point sur la façon dont les concepts sont codés par les neurones du cerveau humain : opposition entre deux théories, celle du codage épars et celle du codage réparti des concepts ; difficultés d'analyse de neurones spécifiques du cerveau ; transmission de l'information de l'oeil au cerveau et parties du cerveau activées ; lien entre perception et mémoire ; perspectives dans le cas de l'existence de neurones de concepts. Schéma commenté illustrant les deux théories sur le codage cérébral des souvenirs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment les concepts sont-ils codés dans le cerveau ? / Rodrigo Quian Quiroga in Pour la science, 436 (02/2014)
[article]
Titre : Comment les concepts sont-ils codés dans le cerveau ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodrigo Quian Quiroga, Auteur ; Itzhak Fried, Auteur ; Christof Koch Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.46-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:processus cognitif:conceptualisation
2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationMots-clés : cerveau (organe) Résumé : Point sur la façon dont les concepts sont codés par les neurones du cerveau humain : opposition entre deux théories, celle du codage épars et celle du codage réparti des concepts ; difficultés d'analyse de neurones spécifiques du cerveau ; transmission de l'information de l'oeil au cerveau et parties du cerveau activées ; lien entre perception et mémoire ; perspectives dans le cas de l'existence de neurones de concepts. Schéma commenté illustrant les deux théories sur le codage cérébral des souvenirs.
in Pour la science > 436 (02/2014) . - p.46-51[article] Comment les concepts sont-ils codés dans le cerveau ? [texte imprimé] / Rodrigo Quian Quiroga, Auteur ; Itzhak Fried, Auteur ; Christof Koch . - 2014 . - p.46-51.
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour la science > 436 (02/2014) . - p.46-51
Catégories : 2210 processus cognitif:processus cognitif:conceptualisation
2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationMots-clés : cerveau (organe) Résumé : Point sur la façon dont les concepts sont codés par les neurones du cerveau humain : opposition entre deux théories, celle du codage épars et celle du codage réparti des concepts ; difficultés d'analyse de neurones spécifiques du cerveau ; transmission de l'information de l'oeil au cerveau et parties du cerveau activées ; lien entre perception et mémoire ; perspectives dans le cas de l'existence de neurones de concepts. Schéma commenté illustrant les deux théories sur le codage cérébral des souvenirs.