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Comment garder son numéro deux / Marie-Madeleine Sève in L'Entreprise (1992), 325 (09/2013)
[article]
Titre : Comment garder son numéro deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Madeleine Sève, Auteur Editeur : Express-Roularta Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.62-64 Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:délégation des pouvoirs : gestion
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:culture d'entrepriseRésumé : Conseils aux dirigeants de PME familiales pour intégrer un nouveau directeur général à la direction de l'entreprise. Aperçu des principaux éléments à considérer, notamment la dimension familiale de l'entreprise et ses valeurs, la confiance à accorder au futur DG. Encadrés : point de vue du consultant Frédéric Béziers ; témoignage d'un ancien DG. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in L'Entreprise (1992) > 325 (09/2013) . - p.62-64[article] Comment garder son numéro deux [texte imprimé] / Marie-Madeleine Sève, Auteur . - [S.l.] : Express-Roularta, 2013 . - p.62-64.
Langues : Français
in L'Entreprise (1992) > 325 (09/2013) . - p.62-64
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:délégation des pouvoirs : gestion
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:culture d'entrepriseRésumé : Conseils aux dirigeants de PME familiales pour intégrer un nouveau directeur général à la direction de l'entreprise. Aperçu des principaux éléments à considérer, notamment la dimension familiale de l'entreprise et ses valeurs, la confiance à accorder au futur DG. Encadrés : point de vue du consultant Frédéric Béziers ; témoignage d'un ancien DG. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment réinventer la boîte à idées dans l'entreprise / Corine Moriou in L'Entreprise (1992), 317-318 (12/2012)
[article]
Titre : Comment réinventer la boîte à idées dans l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Moriou, Auteur Editeur : Express-Roularta Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.96-98 Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:direction de l'entreprise:gestion participative
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:culture d'entrepriseMots-clés : échange de savoirs Résumé : Conseils aux managers pour la mise en place d'un système de collecte de suggestions du personnel. Intérêt d'utiliser l'intranet. Exemples de projets mis en place dans quelques entreprises. Encadrés : cas du fabricant de biscuits Poult et de sa politique d'innovation (plate-forme collaborative) ; conseils du consultant Pierre-Louis Desprez pour la création d'une boîte à idées dans l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in L'Entreprise (1992) > 317-318 (12/2012) . - p.96-98[article] Comment réinventer la boîte à idées dans l'entreprise [texte imprimé] / Corine Moriou, Auteur . - [S.l.] : Express-Roularta, 2012 . - p.96-98.
Langues : Français
in L'Entreprise (1992) > 317-318 (12/2012) . - p.96-98
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:direction de l'entreprise:gestion participative
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:culture d'entrepriseMots-clés : échange de savoirs Résumé : Conseils aux managers pour la mise en place d'un système de collecte de suggestions du personnel. Intérêt d'utiliser l'intranet. Exemples de projets mis en place dans quelques entreprises. Encadrés : cas du fabricant de biscuits Poult et de sa politique d'innovation (plate-forme collaborative) ; conseils du consultant Pierre-Louis Desprez pour la création d'une boîte à idées dans l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Culture d'entreprise : il faut ouvrir la boîte noire / Alain Simon in Alternatives économiques (Quétigny), 293 (07/2010)
[article]
Titre : Culture d'entreprise : il faut ouvrir la boîte noire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Simon, Auteur ; Marc Lebailly, Auteur Editeur : Paris : Alternatives économiques Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2625 entreprise:gestion de l'entreprise
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:culture d'entrepriseMots-clés : science anthropologique/2010- Résumé : Le point sur la culture d'entreprise, en France, en 2010. Les difficultés pour faire reconnaître cette notion dans l'entreprise. Les résistances dues au peu d'intérêt des managers pour la cohésion sociale. Mise en évidence de la nécessité de faire un diagnostic culturel de l'entreprise et de s'appuyer sur les travaux de l'anthropologie de l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Alternatives économiques (Quétigny) > 293 (07/2010) . - p.86-87[article] Culture d'entreprise : il faut ouvrir la boîte noire [texte imprimé] / Alain Simon, Auteur ; Marc Lebailly, Auteur . - Paris : Alternatives économiques, 2010 . - p.86-87.
Bibliographie.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 293 (07/2010) . - p.86-87
Catégories : 1130 France:France
2625 entreprise:gestion de l'entreprise
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:culture d'entrepriseMots-clés : science anthropologique/2010- Résumé : Le point sur la culture d'entreprise, en France, en 2010. Les difficultés pour faire reconnaître cette notion dans l'entreprise. Les résistances dues au peu d'intérêt des managers pour la cohésion sociale. Mise en évidence de la nécessité de faire un diagnostic culturel de l'entreprise et de s'appuyer sur les travaux de l'anthropologie de l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Demain, on arrête tout / Daniel Rovira in L'Entreprise (1992), 299 (04/2011)
[article]
Titre : Demain, on arrête tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Rovira, Auteur Editeur : Express-Roularta Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.86-87 Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:culture d'entreprise
3210 information - communication:communication:communication interneRésumé : Présentation, en 2011, de la journée d'information banalisée à l'intention des salariés organisée dans l'entreprise Fermob. Exemples de quelques ateliers. Intérêt pour l'entreprise et les salariés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in L'Entreprise (1992) > 299 (04/2011) . - p.86-87[article] Demain, on arrête tout [texte imprimé] / Daniel Rovira, Auteur . - [S.l.] : Express-Roularta, 2011 . - p.86-87.
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in L'Entreprise (1992) > 299 (04/2011) . - p.86-87
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:culture d'entreprise
3210 information - communication:communication:communication interneRésumé : Présentation, en 2011, de la journée d'information banalisée à l'intention des salariés organisée dans l'entreprise Fermob. Exemples de quelques ateliers. Intérêt pour l'entreprise et les salariés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Directions commerciales et relation client : la fin des silos ? / Eve Mennesson in Action commerciale (Massy), 357 (06/2016)
[article]
Titre : Directions commerciales et relation client : la fin des silos ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Mennesson, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.27-34 Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:culture d'entreprise
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'intérêt d'un rapprochement dans l'entreprise entre les services commerciaux et les services client. Importance de l'implication des équipes commerciales dans les processus de satisfaction client : exemples avec Villeroy & Boch Carrelage et Toshiba. Entretien croisé entre Valérie Rossi (Microsoft) et Erick Billiemaz (Playmobil) sur le suivi de la satisfaction client. Encadrés : point de vue du consultant Fabrice Marque (Accenture) sur la collaboration entre directions clients et directions commerciales ; intérêt des outils CRM ; entretien avec Julien Morel, directeur commercial de Nespresso France, sur l'intégration des commerciaux dans la stratégie de relation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Action commerciale (Massy) > 357 (06/2016) . - p.27-34[article] Directions commerciales et relation client : la fin des silos ? [texte imprimé] / Eve Mennesson, Auteur . - 2016 . - p.27-34.
Langues : Français
in Action commerciale (Massy) > 357 (06/2016) . - p.27-34
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:culture d'entreprise
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'intérêt d'un rapprochement dans l'entreprise entre les services commerciaux et les services client. Importance de l'implication des équipes commerciales dans les processus de satisfaction client : exemples avec Villeroy & Boch Carrelage et Toshiba. Entretien croisé entre Valérie Rossi (Microsoft) et Erick Billiemaz (Playmobil) sur le suivi de la satisfaction client. Encadrés : point de vue du consultant Fabrice Marque (Accenture) sur la collaboration entre directions clients et directions commerciales ; intérêt des outils CRM ; entretien avec Julien Morel, directeur commercial de Nespresso France, sur l'intégration des commerciaux dans la stratégie de relation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les enjeux organisationnels internes des stratégies de rupture / Elodie Loubaresse in Economie et management, 165 (10/2017)
Permalink"Le meilleur conseil qu'on m'ait jamais donné" in L'Entreprise (1992), 320 (03/2013)
PermalinkMes trucs pour faire le bonheur des salariés de Zappos / Etienne Gless in L'Entreprise (1992), 298 (03/2011)
PermalinkPermalink"Pas de bien-être sans bien-faire" / Yves Clot in Les Chemins de la Mémoire, 21516 Culture (22/03/2014)
PermalinkPourquoi il faut savoir tuer sa vache à lait / Julien Pillot in Action commerciale (Massy), 363 (11/2017)
PermalinkSociologie des organisations / Bernard Drevon in Ecoflash (Paris), 289 (06/2014)
PermalinkStrategor : politique générale de l'entreprise / Jean-Pierre Detrie
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