Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aider les élèves à comprendre
Titre : Aider les élèves à comprendre : Du texte au multimédia Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette Education Année de publication : 2003 Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170763-5 Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2205 psychologie:psychologie:psychopédagogie
2330 histoire:21e siècle:2000-Index. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur la psychologie cognitive appliquée dans l'enseignement : historique, analyse des difficultés des élèves et propositions de différentes situations pédagogiques. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Aider les élèves à comprendre : Du texte au multimédia [texte imprimé] . - [S.l.] : Hachette Education, 2003 . - 255 p.
ISBN : 978-2-01-170763-5
Langues : Français
Catégories : 1130 France:France
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2205 psychologie:psychologie:psychopédagogie
2330 histoire:21e siècle:2000-Index. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur la psychologie cognitive appliquée dans l'enseignement : historique, analyse des difficultés des élèves et propositions de différentes situations pédagogiques. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782011707635 370.1 Livre Cdi documentaires Autre Disponible Didactique de la valeur / Hervé Kéradec in Economie et management, 161 (10/2016)
[article]
Titre : Didactique de la valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Kéradec, Auteur ; Jean-Pierre Testenoire, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.43-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique
2605 économie:économie:fonction économique:répartition : économie:valeur : économieRésumé : Réflexion sur l'enseignement de la notion de valeur : la valeur au sens commun, les significations du concept de valeur en philosophie, en sciences humaines et en économie et gestion, l'étude des obstacles liés à la didactisation de ce concept (passage du sens à la signification, polysémie, concepts connexes, abstraction) et les clés pour les franchir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Economie et management > 161 (10/2016) . - p.43-47[article] Didactique de la valeur [texte imprimé] / Hervé Kéradec, Auteur ; Jean-Pierre Testenoire, Auteur . - 2016 . - p.43-47.
Bibliographie.
Langues : Français
in Economie et management > 161 (10/2016) . - p.43-47
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique
2605 économie:économie:fonction économique:répartition : économie:valeur : économieRésumé : Réflexion sur l'enseignement de la notion de valeur : la valeur au sens commun, les significations du concept de valeur en philosophie, en sciences humaines et en économie et gestion, l'étude des obstacles liés à la didactisation de ce concept (passage du sens à la signification, polysémie, concepts connexes, abstraction) et les clés pour les franchir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Scientifique, didactique et pédagogique 2/2 / Hervé Kéradec in Economie et management, 161 (10/2016)
[article]
Titre : Scientifique, didactique et pédagogique 2/2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Kéradec, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.68-73 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2210 processus cognitif:processus cognitif:connaissance
2905 philosophie:philosophie:épistémologieRésumé : Le point sur l'intérêt de l'épistémologie pour la construction des savoirs et sur la complémentarité de la didactique et de la pédagogie, notamment en économie et gestion. Encadrés : Gaston Bachelard et l'idée de rupture ; les méthodes actives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Economie et management > 161 (10/2016) . - p.68-73[article] Scientifique, didactique et pédagogique 2/2 [texte imprimé] / Hervé Kéradec, Auteur . - 2016 . - p.68-73.
Bibliographie.
Langues : Français
in Economie et management > 161 (10/2016) . - p.68-73
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2210 processus cognitif:processus cognitif:connaissance
2905 philosophie:philosophie:épistémologieRésumé : Le point sur l'intérêt de l'épistémologie pour la construction des savoirs et sur la complémentarité de la didactique et de la pédagogie, notamment en économie et gestion. Encadrés : Gaston Bachelard et l'idée de rupture ; les méthodes actives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique