Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid (1950-....), Auteur ; Shannon Green, Auteur ; Michèle Veubret, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2008 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-010-7 Prix : 9,90 EUR Note générale : Webliogr. p. 159 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Améliorer et développer l'apprentissage des élèves souffrant d'un TSL (Trouble Spécifique du Langage): la dyslexie. Conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques, techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite... Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid (1950-....), Auteur ; Shannon Green, Auteur ; Michèle Veubret, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2008 . - 1 vol. (159 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-010-7 : 9,90 EUR
Webliogr. p. 159
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Améliorer et développer l'apprentissage des élèves souffrant d'un TSL (Trouble Spécifique du Langage): la dyslexie. Conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques, techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite... Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782353450107 371.9 REI Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Aider les élèves en difficulté / Sandrine Maury
Titre : Aider les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Maury, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : impr. 2008 Collection : Master Class Importance : 1 vol. (VIII-181 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54219-6 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr., webliogr. p. 179-181. Glossaire Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Découpé en 23 fiches synthétiques pour détecter les élèves en difficulté scolaire et trouver des solutions pour leur venir en aide au sein de l'École mais aussi en dehors. Cet ouvrage présente l'éventail des possibilités d'aide aux élèves en passant en revue les différents dispositifs à mettre en place dans des établissements et en répertoriant les multiples offres du marché privé. Il propose également des idées d'activités tout en s'appuyant sur des témoignages de professionnels de l'éducation travaillant sur le terrain. Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Aider les élèves en difficulté [texte imprimé] / Sandrine Maury, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2008 . - 1 vol. (VIII-181 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Master Class) .
ISBN : 978-2-212-54219-6 : 17 EUR
Bibliogr., webliogr. p. 179-181. Glossaire
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Découpé en 23 fiches synthétiques pour détecter les élèves en difficulté scolaire et trouver des solutions pour leur venir en aide au sein de l'École mais aussi en dehors. Cet ouvrage présente l'éventail des possibilités d'aide aux élèves en passant en revue les différents dispositifs à mettre en place dans des établissements et en répertoriant les multiples offres du marché privé. Il propose également des idées d'activités tout en s'appuyant sur des témoignages de professionnels de l'éducation travaillant sur le terrain. Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782212542196 371.3 MAU Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Conférences de consensus, 1. Scolariser les élèves en situation de handicap
Titre de série : Conférences de consensus, 1 Titre : Scolariser les élèves en situation de handicap : conférence de consensus organisée par l'IUFM de l'académie de Créteil, [en 2008] Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut universitaire de formation des maîtres, Editeur scientifique Editeur : [Champigny-sur-Marne] : SCEREN-CRDP académie de Créteil Année de publication : 2008 Collection : Conférences de consensus num. 1 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-212-7 Prix : 3 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "pistes pour la formation"
Bibliogr. p. 45-47Langues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie centrée sur l'apprenant
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageMots-clés : Enfants handicapés Index. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : La conférence de 2008 intitulée "scolariser les élèves en situation de handicap" fait écho à la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette synthèse brosse à grands traits la situation et ouvre des pistes pour l'action pédagogique Nature du document : Pédagogique Genre : conférence/Document pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale Conférences de consensus, 1. Scolariser les élèves en situation de handicap : conférence de consensus organisée par l'IUFM de l'académie de Créteil, [en 2008] [texte imprimé] / Institut universitaire de formation des maîtres, Editeur scientifique . - [Champigny-sur-Marne] : SCEREN-CRDP académie de Créteil, 2008 . - 1 vol. (48 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Conférences de consensus; 1) .
ISBN : 978-2-86918-212-7 : 3 EUR
La couv. porte en plus : "pistes pour la formation"
Bibliogr. p. 45-47
Langues : Français
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie centrée sur l'apprenant
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageMots-clés : Enfants handicapés Index. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : La conférence de 2008 intitulée "scolariser les élèves en situation de handicap" fait écho à la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette synthèse brosse à grands traits la situation et ouvre des pistes pour l'action pédagogique Nature du document : Pédagogique Genre : conférence/Document pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782869182127 371.9 SCO Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Dyslexie ou difficultés scolaires au collège
Titre : Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Lille] : SCEREN-CRDP Nord-Pas de Calais Année de publication : DL 2006 Collection : ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves Importance : 1 vol. (347 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-513-0 Prix : 25 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 347
INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptésLangues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:retard scolaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Présentations d'expériences et de propositions pratiques pour mieux repérer les origines des difficultés rencontrées par les élèves dyslexique ou non, pour leur apporter en classe au collège une pédagogie de contournement facilitant leurs apprentissages et des aides remédiatrices. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Lille] : SCEREN-CRDP Nord-Pas de Calais, DL 2006 . - 1 vol. (347 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves) .
ISBN : 978-2-86623-513-0 : 25 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 347
INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
Langues : FrançaisRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866235130 371.9 DYS Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Elèves en détresse : guide à l'usage des équipes éducatives scolaires en cas d'urgences sociales / Annie Soulé
Titre : Elèves en détresse : guide à l'usage des équipes éducatives scolaires en cas d'urgences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Soulé, Auteur ; Béatrice Birk, Auteur Editeur : CRDP de Nice Année de publication : 1991 Importance : 35 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86629-199-0 Langues : Français Catégories : 1535 accidents et maladies:maladie:maladie à caractère social:toxicomanie
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2315 structures sociales:organisation sociale:organisation familiale:vie familiale:enfant maltraitéMots-clés : délinquance sexuelle Index. décimale : 371 Enseignement(établissements et activités) Résumé : Quelles personnes ou services sont à consulter en cas de maltraitance, de conduites déviantes d'un élève et repérées par un professeur. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Elèves en détresse : guide à l'usage des équipes éducatives scolaires en cas d'urgences sociales [texte imprimé] / Annie Soulé, Auteur ; Béatrice Birk, Auteur . - [S.l.] : CRDP de Nice, 1991 . - 35 p.
ISBN : 978-2-86629-199-0
Langues : Français
Catégories : 1535 accidents et maladies:maladie:maladie à caractère social:toxicomanie
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2315 structures sociales:organisation sociale:organisation familiale:vie familiale:enfant maltraitéMots-clés : délinquance sexuelle Index. décimale : 371 Enseignement(établissements et activités) Résumé : Quelles personnes ou services sont à consulter en cas de maltraitance, de conduites déviantes d'un élève et repérées par un professeur. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001155 371 SOU Livre cdi rc documentaire Disponible La motivation scolaire / Pierre Vianin
PermalinkRien ne va plus à l'école. Les enfants de pauvres sont-ils condamnés à l'illettrisme ? / Maryline Baumard in Les Chemins de la Mémoire, 21476 (04/02/2014)
PermalinkS'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouhet
PermalinkDu temps et de l'argent pour l'éducation prioritaire / Aurélie Collas in Les Chemins de la Mémoire, 21461 (17/01/2014)
Permalink