Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement professionnel
enseignement professionnel |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Diplômes professionnels : leurs atouts in Les Dossiers de l'Onisep, 069 (07/2016)
[article]
Titre : Diplômes professionnels : leurs atouts Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.72-73 Note générale : Webographie. Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement professionnel
2130 orientation - formation:formation:formation continueRésumé : Le point sur l'offre de formation professionnelle : les diplômes, les poursuites d'étude possibles, les formations ciblées...Encadré : interview de Jean-Charles Maillol, responsable de la communication et des relations avec les entreprises, au lycée professionnel Saint-Louis à Crest. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Dossiers de l'Onisep > 069 (07/2016) . - p.72-73[article] Diplômes professionnels : leurs atouts [texte imprimé] . - 2016 . - p.72-73.
Webographie.
Langues : Français
in Les Dossiers de l'Onisep > 069 (07/2016) . - p.72-73
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement professionnel
2130 orientation - formation:formation:formation continueRésumé : Le point sur l'offre de formation professionnelle : les diplômes, les poursuites d'étude possibles, les formations ciblées...Encadré : interview de Jean-Charles Maillol, responsable de la communication et des relations avec les entreprises, au lycée professionnel Saint-Louis à Crest. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'école et sa filière pro... de chagrin / Jérôme Canard in Le Canard enchaîné, 5004 (21/09/2016)
[article]
Titre : L'école et sa filière pro... de chagrin Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Canard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.4 Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement professionnel Résumé : Le point sur le déficit d'enseignants et les difficultés en lycées professionnels, en France, en 2016 : le rapport du Conseil national d'évaluation du système scolaire ; les conséquences de la réforme du baccalauréat professionnel ; la baisse des crédits pédagogiques en régions ; le risque de déclassement des futurs emplois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Le Canard enchaîné > 5004 (21/09/2016) . - p.4[article] L'école et sa filière pro... de chagrin [texte imprimé] / Jérôme Canard, Auteur . - 2016 . - p.4.
Langues : Français
in Le Canard enchaîné > 5004 (21/09/2016) . - p.4
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement professionnel Résumé : Le point sur le déficit d'enseignants et les difficultés en lycées professionnels, en France, en 2016 : le rapport du Conseil national d'évaluation du système scolaire ; les conséquences de la réforme du baccalauréat professionnel ; la baisse des crédits pédagogiques en régions ; le risque de déclassement des futurs emplois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les écoles d'Arts et Métiers : l'enseignement technique en France, XIXe-XXe siècle / Charles R. Day
Titre : Les écoles d'Arts et Métiers : l'enseignement technique en France, XIXe-XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles R. Day, Auteur ; Jean-Pierre Bardos, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 1991 Collection : Histoire et société Importance : 429 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-1253-4 Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement professionnel
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement techniqueIndex. décimale : 373.2 Catégories d'établissements du secondaire Résumé : Les débuts du développement industriel en France virent émerger de nouveaux groupes professionnels dont la formation ne pouvaient être assurée par l'enseignement primaire et secondaire existant. Ainsi naquirent les Ecoles d'Arts et Métiers. Témoignages, statistiques et documents font apparaître l'importance qu'elles ont eu dans l'industrialisation du pays et dans la promotion sociale. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Les écoles d'Arts et Métiers : l'enseignement technique en France, XIXe-XXe siècle [texte imprimé] / Charles R. Day, Auteur ; Jean-Pierre Bardos, Auteur . - Paris (8, rue Férou, 75278) : Belin, 1991 . - 429 p.. - (Histoire et société) .
ISBN : 978-2-7011-1253-4
Langues : Français
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement professionnel
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement techniqueIndex. décimale : 373.2 Catégories d'établissements du secondaire Résumé : Les débuts du développement industriel en France virent émerger de nouveaux groupes professionnels dont la formation ne pouvaient être assurée par l'enseignement primaire et secondaire existant. Ainsi naquirent les Ecoles d'Arts et Métiers. Témoignages, statistiques et documents font apparaître l'importance qu'elles ont eu dans l'industrialisation du pays et dans la promotion sociale. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782701112534 373.2 DAY Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible L'économie et gestion en 2017 / Christine Gaubert-Macon in Economie et management, 163 (04/2017)
[article]
Titre : L'économie et gestion en 2017 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gaubert-Macon, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.80-86 Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement professionnel Mots-clés : filière STMG Résumé : Entretien avec Christine Gaubert-Macon, inspectrice IGN, concernant la discipline économie et gestion : place de la discipline dans le système éducatif en 2017, réformes en cours, évolution des pratiques didactiques et pédagogiques (impact du numérique). Encadrés : les blocs de compétences dans les diplômes professionnels ; les commissions professionnelles consultatives (CPC) et l'élaboration des diplômes professionnels ; données chiffrées sur les professeurs d'économie et gestion et sur la réussite au baccalauréat 2015. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Economie et management > 163 (04/2017) . - p.80-86[article] L'économie et gestion en 2017 [texte imprimé] / Christine Gaubert-Macon, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur . - 2017 . - p.80-86.
Langues : Français
in Economie et management > 163 (04/2017) . - p.80-86
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement professionnel Mots-clés : filière STMG Résumé : Entretien avec Christine Gaubert-Macon, inspectrice IGN, concernant la discipline économie et gestion : place de la discipline dans le système éducatif en 2017, réformes en cours, évolution des pratiques didactiques et pédagogiques (impact du numérique). Encadrés : les blocs de compétences dans les diplômes professionnels ; les commissions professionnelles consultatives (CPC) et l'élaboration des diplômes professionnels ; données chiffrées sur les professeurs d'économie et gestion et sur la réussite au baccalauréat 2015. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Enseigner l'économie et le droit en baccalauréat professionnel / Martine Deconinck in Economie et management, 139 (04/2011)
[article]
Titre : Enseigner l'économie et le droit en baccalauréat professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Deconinck, Auteur Editeur : CNDP Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.44-50 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement économique
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement professionnelRésumé : Analyse, en 2011, des objectifs pédagogiques de la discipline économie-droit dans les nouveaux programmes de baccalauréat professionnel en classe de 2e et de 1e : conseils didactiques pour la mise en situation des apprentissages, afin de les intégrer dans un cursus transdisciplinaire et progressif, et exemples de démarches pédagogiques pour définir des objets d'étude et les évaluer. Extraits des annexes aux nouveaux programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Economie et management > 139 (04/2011) . - p.44-50[article] Enseigner l'économie et le droit en baccalauréat professionnel [texte imprimé] / Martine Deconinck, Auteur . - [S.l.] : CNDP, 2011 . - p.44-50.
Bibliographie.
Langues : Français
in Economie et management > 139 (04/2011) . - p.44-50
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement économique
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement professionnelRésumé : Analyse, en 2011, des objectifs pédagogiques de la discipline économie-droit dans les nouveaux programmes de baccalauréat professionnel en classe de 2e et de 1e : conseils didactiques pour la mise en situation des apprentissages, afin de les intégrer dans un cursus transdisciplinaire et progressif, et exemples de démarches pédagogiques pour définir des objets d'étude et les évaluer. Extraits des annexes aux nouveaux programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'hôtellerie-restauration, voie d'excellence / Christian Petitcolas in Economie et management, 139 (04/2011)
PermalinkPermalinkLes métiers de la maintenance
Permalink