Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La Fabrication de l'information : les journalistes et l'idéologie de la communication / Florence Aubenas
Titre : La Fabrication de l'information : les journalistes et l'idéologie de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Aubenas, Auteur ; Miguel Benasayag, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 1999 Collection : Sur le vif (Paris. 1998) Importance : 109 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-3112-6 Langues : Français Catégories : 2710 politique:politique:politique de l'information
2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiques:liberté d'expression:liberté de la presse
3210 information - communication:information:communication de l'information
3210 information - communication:journalisme
3210 information - communication:média
6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:journalisteIndex. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : A partir d'exemples puisés dans l'actualité (fonctionnement des Guignols de l'info, du traitement du conflit algérien ou de la guerre du Kosovo) les auteurs donnent une analyse décapante des mécanismes de fabrication de l'information et de leurs effets. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire La Fabrication de l'information : les journalistes et l'idéologie de la communication [texte imprimé] / Florence Aubenas, Auteur ; Miguel Benasayag, Auteur . - Paris : La Découverte, 1999 . - 109 p.. - (Sur le vif (Paris. 1998)) .
ISBN : 978-2-7071-3112-6
Langues : Français
Catégories : 2710 politique:politique:politique de l'information
2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiques:liberté d'expression:liberté de la presse
3210 information - communication:information:communication de l'information
3210 information - communication:journalisme
3210 information - communication:média
6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:journalisteIndex. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : A partir d'exemples puisés dans l'actualité (fonctionnement des Guignols de l'info, du traitement du conflit algérien ou de la guerre du Kosovo) les auteurs donnent une analyse décapante des mécanismes de fabrication de l'information et de leurs effets. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782707131126 070.4 AUB Livre Cdi documentaires documentaire Disponible De la misère humaine en milieu publicitaire : comment le monde se meurt de notre mode de vie / Groupe MARCUSE
Titre : De la misère humaine en milieu publicitaire : comment le monde se meurt de notre mode de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe MARCUSE, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2004 Collection : Sur le vif (Paris. 1998) Importance : 142 p. ; couv. ill. ; 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4420-1 Prix : 7,50 Langues : Français Catégories : 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:vie quotidienne
2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommation
3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Les jeunes sociologues, économistes, philosophes, historiens, psychologues et médecins composant le Mouvement Autonome de Réflexion Critique à l'Usage des Survivants de l'Economie, expliquent comment et pourquoi la publicité diffuse un mode de vie qui contribue à l'appauvrissement de la vie. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion De la misère humaine en milieu publicitaire : comment le monde se meurt de notre mode de vie [texte imprimé] / Groupe MARCUSE, Auteur . - Paris : La Découverte, 2004 . - 142 p. ; couv. ill. ; 19 cm. - (Sur le vif (Paris. 1998)) .
ISBN : 978-2-7071-4420-1 : 7,50
Langues : Français
Catégories : 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:vie quotidienne
2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommation
3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Les jeunes sociologues, économistes, philosophes, historiens, psychologues et médecins composant le Mouvement Autonome de Réflexion Critique à l'Usage des Survivants de l'Economie, expliquent comment et pourquoi la publicité diffuse un mode de vie qui contribue à l'appauvrissement de la vie. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782707144201 659.1 MAR Livre cdi rc documentaire Disponible