Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
659.1 : Publicité |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 659.1
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Logos et identité visuelle / Matthew Healey
Titre : Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas, 300 logos du monde entier analysés et commentés Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthew Healey, Auteur ; Fabrice Lemainque, Traducteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : cop. 2011 Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056348-7 Prix : 29 EUR Note générale : Index Langues : Français Langues originales : Anglais Mots-clés : Logotypes/Identité visuelle Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une entreprise. Après avoir rappelé l'importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l'efficacité d'un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d'un logo. L'auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d'activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d'un logo existant...). Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas, 300 logos du monde entier analysés et commentés [texte imprimé] / Matthew Healey, Auteur ; Fabrice Lemainque, Traducteur . - Paris : Dunod, cop. 2011 . - 1 vol. (240 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-10-056348-7 : 29 EUR
Index
Langues : Français Langues originales : Anglais
Mots-clés : Logotypes/Identité visuelle Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une entreprise. Après avoir rappelé l'importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l'efficacité d'un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d'un logo. L'auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d'activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d'un logo existant...). Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais, 3. Les pubs que vous ne verrez plus jamais / Annie Pastor
Titre de série : Les pubs que vous ne verrez plus jamais, 3 Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de réclames et de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, mensongères, voire mortelles, sur l'alimentation, les médicaments et les traitements en tout genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : [Paris] : Hugo-Desinge Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7556-1612-5 Prix : 14,99 EUR Note générale : Textes des publicités en français ou en anglais Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : 1545 hygiène - santé:santé
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire
4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:affiche
4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaireMots-clés : 2000- Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Panorama des publicités délirantes, trompeuses, farfelues, mensongères, voire mortelles, sur l'alimentation, les médicaments, et les traitements en tous genres. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Les pubs que vous ne verrez plus jamais, 3. Les pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de réclames et de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, mensongères, voire mortelles, sur l'alimentation, les médicaments et les traitements en tout genre [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - [Paris] : Hugo-Desinge, 2014 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7556-1612-5 : 14,99 EUR
Textes des publicités en français ou en anglais
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire
4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:affiche
4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaireMots-clés : 2000- Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Panorama des publicités délirantes, trompeuses, farfelues, mensongères, voire mortelles, sur l'alimentation, les médicaments, et les traitements en tous genres. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 85632 659.1 PAS Affiche Cdi documentaires documentaire Disponible Les pubs que vous ne verrez plus jamais, 4. Les pubs que vous ne verrez plus jamais / Annie Pastor
Titre de série : Les pubs que vous ne verrez plus jamais, 4 Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais : l'image de la femme, ses combats, ses avancées, ses échecs à travers 100 ans de publicités sexistes, ordinaires ou extraordinaires... Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : [Paris] : Hugo-Desinge Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7556-2213-3 Prix : 14,99 EUR Note générale : Textes des publicités en français ou en anglais Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:sexe:femme
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:condition sociale:condition féminine
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle
3210 information - communication:média:publicité
4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:afficheIndex. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Panorama commenté des publicités utilisant l'image de la femme : de 1900 à 1945, de 1945 à 1959, les années 60, les années 70, de 1990 à 2000. Les pubs que vous ne verrez plus jamais, 4. Les pubs que vous ne verrez plus jamais : l'image de la femme, ses combats, ses avancées, ses échecs à travers 100 ans de publicités sexistes, ordinaires ou extraordinaires... [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - [Paris] : Hugo-Desinge, 2015 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7556-2213-3 : 14,99 EUR
Textes des publicités en français ou en anglais
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:sexe:femme
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:condition sociale:condition féminine
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle
3210 information - communication:média:publicité
4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:afficheIndex. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Panorama commenté des publicités utilisant l'image de la femme : de 1900 à 1945, de 1945 à 1959, les années 60, les années 70, de 1990 à 2000. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire