Titre : | Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Conseil de l'Europe. Conseil de la coopération culturelle, Auteur | Editeur : | Paris : Didier | Année de publication : | 2000 | Importance : | 191 p. ; 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-278-05075-8 | Note générale : | Bibliogr. p. 185-191 | Langues : | Français | Catégories : | 1125 monde:monde:Europe 2125 contenu de l'enseignement:enseignement 2130 orientation - formation:formation 2345 langage:langue:langue vivante 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaire
| Index. décimale : | 407 Etude, enseignement, recherche en langues | Résumé : | Résultat de 10 ans de recherche des linguistes de 41 états membres du Conseil pour l'Europe, ce cadre constitue une approche complètement nouvelle et très détaillée de la description et de l'étalonnage de l'utilisation de la langue et des différents types de connaissances et de compétences que cette utilisation requiert. Sommaire : contexte politique et éducatif du cadre, approche retenue, niveaux communs de référence, utilisation de la langue de l'apprenant-utilisateur, ses compétences, opérations d'enseignement et d'apprentissage des langues, tâches et rôles ds l'enseignement et l'apprentissage des langues, diversification linguistique et curriculum, évaluation, élaboration de descripteurs de compétences, échelles de démonstration, échelles de Dialang, spécifications de ALTE. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Document officiel/Document pédagogique |
Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer [texte imprimé] / Conseil de l'Europe. Conseil de la coopération culturelle, Auteur . - Paris : Didier, 2000 . - 191 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-278-05075-8 Bibliogr. p. 185-191 Langues : Français Catégories : | 1125 monde:monde:Europe 2125 contenu de l'enseignement:enseignement 2130 orientation - formation:formation 2345 langage:langue:langue vivante 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaire
| Index. décimale : | 407 Etude, enseignement, recherche en langues | Résumé : | Résultat de 10 ans de recherche des linguistes de 41 états membres du Conseil pour l'Europe, ce cadre constitue une approche complètement nouvelle et très détaillée de la description et de l'étalonnage de l'utilisation de la langue et des différents types de connaissances et de compétences que cette utilisation requiert. Sommaire : contexte politique et éducatif du cadre, approche retenue, niveaux communs de référence, utilisation de la langue de l'apprenant-utilisateur, ses compétences, opérations d'enseignement et d'apprentissage des langues, tâches et rôles ds l'enseignement et l'apprentissage des langues, diversification linguistique et curriculum, évaluation, élaboration de descripteurs de compétences, échelles de démonstration, échelles de Dialang, spécifications de ALTE. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Document officiel/Document pédagogique |
| |