Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'économie numérique/cible (marketing)/TIC (technologies de l'information et de la communication)' 




Big Data / Julien Dupont-Calbo in Les Chemins de la Mémoire, 21380 Eco (15/10/2013)
[article]
Titre : Big Data Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Dupont-Calbo, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.15-17,20-21 Langues : Français Catégories : 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:libertés individuelles:informatique et libertés
3110 informatique:gestion de données
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetMots-clés : économie numérique/cible (marketing)/TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Dossier consacré au marché des informations numériques, le"Big Data". Les objectifs en matière de marketing de la collecte, du stockage et du traitement des données numériques pour les grands groupes du secteur informatique et la question du respect des libertés individuelles. Schéma du marché Big Data et données chiffrées. Point de vue de Serge Abiteboul sur l'avantage des applications du Big Data dans le domaine de la santé ou du transport. Le profil du "data scientist" recherché par les entreprises. La concurrence sur le marché des données informatiques entre les groupes industriels informatiques et les technologies Open Source. Le cas de l'éditeur informatique SAS. Les secteurs les plus touchés par le Big Data et les stratégies mises en oeuvre par les entreprises. Les craintes de la mise à disposition des données publiques en France et l'Open Data aux Etats-Unis. La polémique autour de l'accès au système national d'information interrégimes de l'assurance maladie (SNIIRAM) en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21380 Eco (15/10/2013) . - p.15-17,20-21[article] Big Data [texte imprimé] / Julien Dupont-Calbo, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2013 . - p.15-17,20-21.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21380 Eco (15/10/2013) . - p.15-17,20-21
Catégories : 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:libertés individuelles:informatique et libertés
3110 informatique:gestion de données
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetMots-clés : économie numérique/cible (marketing)/TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Dossier consacré au marché des informations numériques, le"Big Data". Les objectifs en matière de marketing de la collecte, du stockage et du traitement des données numériques pour les grands groupes du secteur informatique et la question du respect des libertés individuelles. Schéma du marché Big Data et données chiffrées. Point de vue de Serge Abiteboul sur l'avantage des applications du Big Data dans le domaine de la santé ou du transport. Le profil du "data scientist" recherché par les entreprises. La concurrence sur le marché des données informatiques entre les groupes industriels informatiques et les technologies Open Source. Le cas de l'éditeur informatique SAS. Les secteurs les plus touchés par le Big Data et les stratégies mises en oeuvre par les entreprises. Les craintes de la mise à disposition des données publiques en France et l'Open Data aux Etats-Unis. La polémique autour de l'accès au système national d'information interrégimes de l'assurance maladie (SNIIRAM) en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique