Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation internationale (enseignement)' 




Rien ne va plus à l'école. Vincent Peillon : "arrêtons d'opposer plaisir et effort " / Vincent Peillon in Les Chemins de la Mémoire, 21481 (09/02/2014)
[article]
Titre : Rien ne va plus à l'école. Vincent Peillon : "arrêtons d'opposer plaisir et effort " Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Peillon, Personne interviewée ; Mattea Battaglia, Intervieweur ; Maryline Baumard, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.10 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2710 politique:politique:politique de l'éducation:réforme de l'enseignementMots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Entretien avec Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale : analyse des mauvais résultats de la France à PISA, programme international pour le suivi des acquis des élèves de 15 ans ; les mesures prises pour réduire les inégalités ; la question de l'information des familles ; le rapport des élèves français à l'école ; la réforme du primaire ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Les Chemins de la Mémoire > 21481 (09/02/2014) . - p.10[article] Rien ne va plus à l'école. Vincent Peillon : "arrêtons d'opposer plaisir et effort " [texte imprimé] / Vincent Peillon, Personne interviewée ; Mattea Battaglia, Intervieweur ; Maryline Baumard, Intervieweur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.10.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21481 (09/02/2014) . - p.10
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2710 politique:politique:politique de l'éducation:réforme de l'enseignementMots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Entretien avec Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale : analyse des mauvais résultats de la France à PISA, programme international pour le suivi des acquis des élèves de 15 ans ; les mesures prises pour réduire les inégalités ; la question de l'information des familles ; le rapport des élèves français à l'école ; la réforme du primaire ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
Titre : Le choc PISA Type de document : document électronique Auteurs : Lara Charmeil, Auteur ; Sonja Kättner-Neumann, Auteur Editeur : Arte.tv Année de publication : 2015 Importance : [env. 2p.] Format : Web Langues : Français Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) France Allemagne Résumé : Evolution comparée des résultats des études Pisa, mesurant le niveau des élèves de 15 ans dans différents pays, entre 2000 et 2009 en France et en Allemagne : résultats généraux, % d'élèves ayant suivi un enseignement pré-primaire en 2009, % d'élèves ayant redoublé au moins une fois, écarts entre les résultats des élèves issus ou non de l'immigration. En ligne : http://box.arte.tv/deux-rives/entrer/choisissez-une-thematique/education/le-choc [...] Le choc PISA [document électronique] / Lara Charmeil, Auteur ; Sonja Kättner-Neumann, Auteur . - [S.l.] : Arte.tv, 2015 . - [env. 2p.] ; Web.
Langues : Français
Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) France Allemagne Résumé : Evolution comparée des résultats des études Pisa, mesurant le niveau des élèves de 15 ans dans différents pays, entre 2000 et 2009 en France et en Allemagne : résultats généraux, % d'élèves ayant suivi un enseignement pré-primaire en 2009, % d'élèves ayant redoublé au moins une fois, écarts entre les résultats des élèves issus ou non de l'immigration. En ligne : http://box.arte.tv/deux-rives/entrer/choisissez-une-thematique/education/le-choc [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Le choc PISA Type de document : document électronique Auteurs : Lara Charmeil, Auteur ; Sonja Kättner-Neumann, Auteur Importance : [env. 2p.] Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Europe:Europe centrale:Allemagne
1130 France:FranceMots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Evolution comparée des résultats des études Pisa, mesurant le niveau des élèves de 15 ans dans différents pays, entre 2000 et 2009 en France et en Allemagne : résultats généraux, % d'élèves ayant suivi un enseignement pré-primaire en 2009, % d'élèves ayant redoublé au moins une fois, écarts entre les résultats des élèves issus ou non de l'immigration. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://box.arte.tv/deux-rives/entrer/choisissez-une-thematique/education/le-choc [...] Le choc PISA [document électronique] / Lara Charmeil, Auteur ; Sonja Kättner-Neumann, Auteur . - [s.d.] . - [env. 2p.].
Langues : Français
Catégories : 1125 monde:monde:Europe:Europe centrale:Allemagne
1130 France:FranceMots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Evolution comparée des résultats des études Pisa, mesurant le niveau des élèves de 15 ans dans différents pays, entre 2000 et 2009 en France et en Allemagne : résultats généraux, % d'élèves ayant suivi un enseignement pré-primaire en 2009, % d'élèves ayant redoublé au moins une fois, écarts entre les résultats des élèves issus ou non de l'immigration. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://box.arte.tv/deux-rives/entrer/choisissez-une-thematique/education/le-choc [...] Rien ne va plus à l'école. Les enfants de pauvres sont-ils condamnés à l'illettrisme ? / Maryline Baumard in Les Chemins de la Mémoire, 21476 (04/02/2014)
[article]
Titre : Rien ne va plus à l'école. Les enfants de pauvres sont-ils condamnés à l'illettrisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur ; Mattea Battaglia, Auteur ; Emma Paoli Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de la lecture
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageMots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Dossier consacré aux causes de l'inefficacité du système scolaire français dans l'apprentissage des compétences de lecture par les enfants issus de milieux défavorisés, lors de l'évaluation faite en 2013 par le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA). Reportage dans un collège classé Zone violence et "Eclair" (programme des écoles, collèges et lycées pour l'ambition, l'innovation et la réussite) sur la corrélation entre difficultés d'apprentissage des élèves et milieu socio-économique. Le service pilote Paris Santé Réussite : efficacité du dispositif de repérage d'élèves en difficulté, dans un cours préparatoire d'une école de Paris. Entretien avec Stanislas Dehaene, psychologue cognitif et neuroscientifique, sur les processus d'apprentissage de la lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21476 (04/02/2014) . - p.6-7[article] Rien ne va plus à l'école. Les enfants de pauvres sont-ils condamnés à l'illettrisme ? [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur ; Mattea Battaglia, Auteur ; Emma Paoli . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.6-7.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21476 (04/02/2014) . - p.6-7
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de la lecture
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageMots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Dossier consacré aux causes de l'inefficacité du système scolaire français dans l'apprentissage des compétences de lecture par les enfants issus de milieux défavorisés, lors de l'évaluation faite en 2013 par le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA). Reportage dans un collège classé Zone violence et "Eclair" (programme des écoles, collèges et lycées pour l'ambition, l'innovation et la réussite) sur la corrélation entre difficultés d'apprentissage des élèves et milieu socio-économique. Le service pilote Paris Santé Réussite : efficacité du dispositif de repérage d'élèves en difficulté, dans un cours préparatoire d'une école de Paris. Entretien avec Stanislas Dehaene, psychologue cognitif et neuroscientifique, sur les processus d'apprentissage de la lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Pisa et l’avenir de l’école française / Eric Charbonnier in Economie et management, 151 (04/2014)
[article]
Titre : Pisa et l’avenir de l’école française Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Charbonnier, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur Editeur : CNDP Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.68-71 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Entretien avec Eric Charbonnier, expert sur les questions de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques), concernant les enquêtes PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) : construction de l’enquête, mise en place, pertinence, utilisation des résultats ; et PIAAC, enquête de l’OCDE sur les compétences des adultes, concernant la formation professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Economie et management > 151 (04/2014) . - p.68-71[article] Pisa et l’avenir de l’école française [texte imprimé] / Eric Charbonnier, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur . - [S.l.] : CNDP, 2014 . - p.68-71.
Webographie.
Langues : Français
in Economie et management > 151 (04/2014) . - p.68-71
Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Entretien avec Eric Charbonnier, expert sur les questions de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques), concernant les enquêtes PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) : construction de l’enquête, mise en place, pertinence, utilisation des résultats ; et PIAAC, enquête de l’OCDE sur les compétences des adultes, concernant la formation professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques / Antoine Bodin in Tangente (Paris), 174 (01/2017)
Permalink