Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aide à l'élève' 




L’accompagnement personnalisé au service de l’élève / Christine Julien in Economie et management, 151 (04/2014)
[article]
Titre : L’accompagnement personnalisé au service de l’élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Julien, Auteur Editeur : CNDP Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Analyse de l’accompagnement personnalisé en classe de 2nde : mise en place du dispositif, enjeux pédagogiques et démarche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Economie et management > 151 (04/2014) . - p.41-43[article] L’accompagnement personnalisé au service de l’élève [texte imprimé] / Christine Julien, Auteur . - [S.l.] : CNDP, 2014 . - p.41-43.
Langues : Français
in Economie et management > 151 (04/2014) . - p.41-43
Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Analyse de l’accompagnement personnalisé en classe de 2nde : mise en place du dispositif, enjeux pédagogiques et démarche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'accompagnement personnalisé / Corinne Martinon in NRP. Lettres lycée, 043 (01/2011)
[article]
Titre : L'accompagnement personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.7 Langues : Français Catégories : 3205 documentation:documentation:recherche documentaire
3210 information - communication:informationMots-clés : aide à l'élève Résumé : Proposition d'activités autour de l'analyse critique des ressources documentaires, visant à la recherche d'autonomie de l'élève dans le cadre de l'accompagnement personnalisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée/Secondaire
in NRP. Lettres lycée > 043 (01/2011) . - p.7[article] L'accompagnement personnalisé [texte imprimé] / Corinne Martinon, Auteur . - Paris : Nathan, 2011 . - p.7.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 043 (01/2011) . - p.7
Catégories : 3205 documentation:documentation:recherche documentaire
3210 information - communication:informationMots-clés : aide à l'élève Résumé : Proposition d'activités autour de l'analyse critique des ressources documentaires, visant à la recherche d'autonomie de l'élève dans le cadre de l'accompagnement personnalisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée/Secondaire AP, EPI : changer la vie des élèves, changer l'avis des professeurs / Véronique Delfau in NRP. Lettres collège, 649 (09/2016)
[article]
Titre : AP, EPI : changer la vie des élèves, changer l'avis des professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delfau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.18-24 Langues : Français Catégories : 2710 politique:politique:politique de l'éducation:réforme de l'enseignement Mots-clés : aide à l'élève démarche pédagogique Résumé : Dossier consacré aux nouvelles pratiques pédagogiques à inventer dans le cadre de la réforme du collège et de la mise en place de l'AP (accompagnement personnalisé) et des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires). Une évolution nécessaire des pratiques pédagogiques : la différenciation pédagogique au centre de la réforme du collège, la mise en place d'expériences significatives pour les élèves, la pratique d'un enseignement explicite. La nouveauté des enseignements complémentaires : les horaires attribués à l'AP et aux EPI, un accompagnement pour tous les élèves. La problématique de la posture des enseignants dans l'AP : un dispositif pour répondre à des besoins identifiés et propres à chaque élève. La mise en place des EPI : un dispositif souple et cadré, une façon différente d'aborder les thèmes du programme, des enjeux disciplinaires dans une pratique interdisciplinaire, une démarche de projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres collège > 649 (09/2016) . - p.18-24[article] AP, EPI : changer la vie des élèves, changer l'avis des professeurs [texte imprimé] / Véronique Delfau, Auteur . - 2016 . - p.18-24.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 649 (09/2016) . - p.18-24
Catégories : 2710 politique:politique:politique de l'éducation:réforme de l'enseignement Mots-clés : aide à l'élève démarche pédagogique Résumé : Dossier consacré aux nouvelles pratiques pédagogiques à inventer dans le cadre de la réforme du collège et de la mise en place de l'AP (accompagnement personnalisé) et des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires). Une évolution nécessaire des pratiques pédagogiques : la différenciation pédagogique au centre de la réforme du collège, la mise en place d'expériences significatives pour les élèves, la pratique d'un enseignement explicite. La nouveauté des enseignements complémentaires : les horaires attribués à l'AP et aux EPI, un accompagnement pour tous les élèves. La problématique de la posture des enseignants dans l'AP : un dispositif pour répondre à des besoins identifiés et propres à chaque élève. La mise en place des EPI : un dispositif souple et cadré, une façon différente d'aborder les thèmes du programme, des enjeux disciplinaires dans une pratique interdisciplinaire, une démarche de projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Construction des séquences d’accompagnement personnalisé en seconde / Isabelle Hespérine in Economie et management, 151 (04/2014)
[article]
Titre : Construction des séquences d’accompagnement personnalisé en seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Hespérine, Auteur Editeur : CNDP Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.49-53 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Compte rendu d’expérience de l’accompagnement personnalisé en classe de seconde par un enseignant d’économie gestion : organisation étape par étape, bilan pédagogique (soutien, approfondissement et aide à l’orientation) avec exemples de séances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire
in Economie et management > 151 (04/2014) . - p.49-53[article] Construction des séquences d’accompagnement personnalisé en seconde [texte imprimé] / Isabelle Hespérine, Auteur . - [S.l.] : CNDP, 2014 . - p.49-53.
Langues : Français
in Economie et management > 151 (04/2014) . - p.49-53
Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Compte rendu d’expérience de l’accompagnement personnalisé en classe de seconde par un enseignant d’économie gestion : organisation étape par étape, bilan pédagogique (soutien, approfondissement et aide à l’orientation) avec exemples de séances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Les opportunités offertes par l’accompagnement personnalisé en STMG / Gaëlle Teisseire in Economie et management, 151 (04/2014)
[article]
Titre : Les opportunités offertes par l’accompagnement personnalisé en STMG Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Teisseire, Auteur Editeur : CNDP Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.54-60 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Retour d’expérience de l’accompagnement personnalisé en classe de 1ère STMG au travers du témoignage d’un élève : organisation pédagogique, enjeux et difficultés, rôle du professeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1re/lycée/Secondaire
in Economie et management > 151 (04/2014) . - p.54-60[article] Les opportunités offertes par l’accompagnement personnalisé en STMG [texte imprimé] / Gaëlle Teisseire, Auteur . - [S.l.] : CNDP, 2014 . - p.54-60.
Langues : Français
in Economie et management > 151 (04/2014) . - p.54-60
Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Retour d’expérience de l’accompagnement personnalisé en classe de 1ère STMG au travers du témoignage d’un élève : organisation pédagogique, enjeux et difficultés, rôle du professeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1re/lycée/Secondaire Accompagner… l’accompagnement personnalisé / Lisa Orsini in Economie et management, 151 (04/2014)
PermalinkAccompagner l’orientation en s’appuyant sur les représentations des élèves / Gaëlle Teisseire in Economie et management, 151 (04/2014)
PermalinkPermalinkPermalink