Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement de la littérature' 




Enseigner la littérature aujourd'hui : la maïeutique à l'ère d'internet / Aurélie Stauder in NRP. Lettres lycée, 072 (11/2016)
[article]
Titre : Enseigner la littérature aujourd'hui : la maïeutique à l'ère d'internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Stauder, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français Catégories : 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:Internet Mots-clés : enseignement de la littérature Résumé : Réflexions sur l'évolution de l'enseignement de la littérature avec l'utilisation d'Internet et propositions d'activités utilisant les ressources numériques : place de l'élève et du professeur ; donner du sens aux connaissances trouvées sur Internet et éduquer aux médias ; écriture collaborative autour de la lecture analytique ; intérêt pédagogique des réseaux sociaux dans l'art de la conversation ; publication de textes sur Internet. Encadré : pistes pour partager ses impressions de lecture en utilisant les marginalia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres lycée > 072 (11/2016) . - p.8-9[article] Enseigner la littérature aujourd'hui : la maïeutique à l'ère d'internet [texte imprimé] / Aurélie Stauder, Auteur . - 2016 . - p.8-9.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 072 (11/2016) . - p.8-9
Catégories : 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:Internet Mots-clés : enseignement de la littérature Résumé : Réflexions sur l'évolution de l'enseignement de la littérature avec l'utilisation d'Internet et propositions d'activités utilisant les ressources numériques : place de l'élève et du professeur ; donner du sens aux connaissances trouvées sur Internet et éduquer aux médias ; écriture collaborative autour de la lecture analytique ; intérêt pédagogique des réseaux sociaux dans l'art de la conversation ; publication de textes sur Internet. Encadré : pistes pour partager ses impressions de lecture en utilisant les marginalia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique