Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
40 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement du français' 




Projet de programme d'enseignement du français en classe de première des séries générales et technologiques. Décembre 2005 in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-06-07 (01/01/2006)
[article]
Titre : Projet de programme d'enseignement du français en classe de première des séries générales et technologiques. Décembre 2005 Type de document : texte imprimé Editeur : Ecole des lettres Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.105-113 Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2330 histoire:21e siècle:2000-Mots-clés : enseignement du français Résumé : Présentation, en 2006, du projet de programme de français en classe de 1e et des finalités de l'enseignement du français au lycée général et technologique. Objectifs à atteindre, types de contenus à enseigner, démarche, mise en oeuvre et pratiques, relations avec les autres disciplines, documentation et relations avec d'autres partenaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 1re/lycée/Secondaire
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-06-07 (01/01/2006) . - p.105-113[article] Projet de programme d'enseignement du français en classe de première des séries générales et technologiques. Décembre 2005 [texte imprimé] . - [S.l.] : Ecole des lettres, 2006 . - p.105-113.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-06-07 (01/01/2006) . - p.105-113
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2330 histoire:21e siècle:2000-Mots-clés : enseignement du français Résumé : Présentation, en 2006, du projet de programme de français en classe de 1e et des finalités de l'enseignement du français au lycée général et technologique. Objectifs à atteindre, types de contenus à enseigner, démarche, mise en oeuvre et pratiques, relations avec les autres disciplines, documentation et relations avec d'autres partenaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 1re/lycée/Secondaire Le classeur de français, miroir du collégien / Antony Soron in NRP. Lettres collège, 654 (09/2017)
[article]
Titre : Le classeur de français, miroir du collégien Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.16 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique
3325 appareils et équipements:équipement scolaire:matériel scolaireMots-clés : enseignement du français Résumé : Réflexion sur l'usage du classeur, comme support de travail, en cours de français : les différents destinataires du classeur, proposer une nouvelle organisation de la page de classeur, mettre en évidence l'ensemble des activités menées durant le cours, laisser une trace des travaux réalisés au brouillon et des différentes étapes de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres collège > 654 (09/2017) . - p.16[article] Le classeur de français, miroir du collégien [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - 2017 . - p.16.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 654 (09/2017) . - p.16
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique
3325 appareils et équipements:équipement scolaire:matériel scolaireMots-clés : enseignement du français Résumé : Réflexion sur l'usage du classeur, comme support de travail, en cours de français : les différents destinataires du classeur, proposer une nouvelle organisation de la page de classeur, mettre en évidence l'ensemble des activités menées durant le cours, laisser une trace des travaux réalisés au brouillon et des différentes étapes de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment enseigner le français : "le Débat", mai-août 2005 / Jacques Vassevière in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-03 (01/10/2005)
[article]
Titre : Comment enseigner le français : "le Débat", mai-août 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Vassevière, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.5-15 Langues : Français Catégories : 2330 histoire:21e siècle:2000- Mots-clés : enseignement du français Résumé : Compte rendu des analyses et des opinions exprimées dans la revue "Le Débat" n°135 (mai-août 2005). Synthèse réunissant les critiques adressées à l'enseignement actuel du français (programmes, manuels), les causes assignées à son échec, partout déclaré, et les propositions de remédiation formulées par les différents auteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : lycée/Secondaire
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-03 (01/10/2005) . - p.5-15[article] Comment enseigner le français : "le Débat", mai-août 2005 [texte imprimé] / Jacques Vassevière, Auteur . - 2005 . - p.5-15.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-03 (01/10/2005) . - p.5-15
Catégories : 2330 histoire:21e siècle:2000- Mots-clés : enseignement du français Résumé : Compte rendu des analyses et des opinions exprimées dans la revue "Le Débat" n°135 (mai-août 2005). Synthèse réunissant les critiques adressées à l'enseignement actuel du français (programmes, manuels), les causes assignées à son échec, partout déclaré, et les propositions de remédiation formulées par les différents auteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : lycée/Secondaire L'enseignement de l'oral : un enjeu majeur / Rachel Druet in NRP. Lettres collège, 651 (01/2017)
[article]
Titre : L'enseignement de l'oral : un enjeu majeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Druet, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.13 Langues : Français Catégories : ~termes orphelins:communication verbale Mots-clés : enseignement du français Résumé : Présentation de l'enseignement de l'oral dans le cadre du cours de français : les quatre axes de travail autour desquels s'articule l'enseignement de l'oral (écouter et comprendre, parler, participer, dire et exploiter) ; proposition pour chaque axe d'activités progressives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres collège > 651 (01/2017) . - p.13[article] L'enseignement de l'oral : un enjeu majeur [texte imprimé] / Rachel Druet, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur . - 2017 . - p.13.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 651 (01/2017) . - p.13
Catégories : ~termes orphelins:communication verbale Mots-clés : enseignement du français Résumé : Présentation de l'enseignement de l'oral dans le cadre du cours de français : les quatre axes de travail autour desquels s'articule l'enseignement de l'oral (écouter et comprendre, parler, participer, dire et exploiter) ; proposition pour chaque axe d'activités progressives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La place du français dans le nouveau brevet / Rachel Druet in NRP. Lettres collège, 652 (03/2017)
[article]
Titre : La place du français dans le nouveau brevet Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Druet, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.14 Langues : Français Mots-clés : diplôme national du brevet enseignement du français Résumé : Le point sur les épreuves du nouveau brevet des collèges : des épreuves consacrées à des compétences et la fin du découpage des épreuves par matière ; la place du français dans la deuxième épreuve écrite réunissant lettres, histoire et géographie et enseignement moral et civique ; la répartition des points. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres collège > 652 (03/2017) . - p.14[article] La place du français dans le nouveau brevet [texte imprimé] / Rachel Druet, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur . - 2017 . - p.14.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 652 (03/2017) . - p.14
Mots-clés : diplôme national du brevet enseignement du français Résumé : Le point sur les épreuves du nouveau brevet des collèges : des épreuves consacrées à des compétences et la fin du découpage des épreuves par matière ; la place du français dans la deuxième épreuve écrite réunissant lettres, histoire et géographie et enseignement moral et civique ; la répartition des points. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les programmes de français à l'épreuve du bac, réflexions d'un correcteur / Jacques Vassevière in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-01 (15/08/2005)
PermalinkLe projet pédagogique en Français : séquences et modules au lycée / M. Descotes
PermalinkLa réforme du français en lycée professionnel / Françoise Bollengier in NRP. Lettres lycée, 037 (11/2009)
PermalinkInformations et réflexions sur le projet de programme de première / Jacques Vassevière in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-08 (01/02/2006)
PermalinkQue reste-t-il du XVIIIe siècle ? La place du siècle des Lumières dans les nouveaux programmes de lycée / Anne-Marie Mercier-Faivre in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-09 (03/2006)
Permalink