Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'inclusion scolaire' 




L'inclusion des élèves allophones est-elle toujours bénéfique ? / Caroline Fouquet in NRP. Lettres collège, 650 (11/2016)
[article]
Titre : L'inclusion des élèves allophones est-elle toujours bénéfique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Fouquet, Auteur ; Marco Brighenti, Auteur ; Mariane Zingraff Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.5 Langues : Français Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : Point de vue de Caroline Fouquet, professeur de français, et de Marco Brighenti, formateur au CASNAV (Centre d'accueil et de scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage), sur l'inclusion scolaire des élèves non francophones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
in NRP. Lettres collège > 650 (11/2016) . - p.5[article] L'inclusion des élèves allophones est-elle toujours bénéfique ? [texte imprimé] / Caroline Fouquet, Auteur ; Marco Brighenti, Auteur ; Mariane Zingraff . - 2016 . - p.5.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 650 (11/2016) . - p.5
Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : Point de vue de Caroline Fouquet, professeur de français, et de Marco Brighenti, formateur au CASNAV (Centre d'accueil et de scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage), sur l'inclusion scolaire des élèves non francophones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Secourisme : au-delà de la PSC1, réanimer... l'inclusion ! / Eric Bernad in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
[article]
Titre : Secourisme : au-delà de la PSC1, réanimer... l'inclusion ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.74-76 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : ~termes orphelins:secourisme Mots-clés : AFPS (attestation de formation aux premiers secours) inclusion scolaire Résumé : Présentation d'une formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1), associant des lycéens valides et des collégiens en situation de handicap (niveaux 4e et 3e) scolarisés dans l'Unité d'enseignement (UE) du pôle "Enfant" de l'hôpital de Saint Maurice dans le Val-de-Marne. Mise en oeuvre et individuation des adaptations de la formation selon les besoins éducatifs particuliers (BEP) des adolescents. Encadrés : donner du sens à "se protéger" ; lire la réalité avec son histoire personnelle ; différentes adaptations (matérielles, techniques, méthodologiques) ; faciliter la mémorisation et l'exécution des gestes ; témoignages d'élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.74-76[article] Secourisme : au-delà de la PSC1, réanimer... l'inclusion ! [texte imprimé] / Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur . - 2017 . - p.74-76.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.74-76
Catégories : ~termes orphelins:secourisme Mots-clés : AFPS (attestation de formation aux premiers secours) inclusion scolaire Résumé : Présentation d'une formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1), associant des lycéens valides et des collégiens en situation de handicap (niveaux 4e et 3e) scolarisés dans l'Unité d'enseignement (UE) du pôle "Enfant" de l'hôpital de Saint Maurice dans le Val-de-Marne. Mise en oeuvre et individuation des adaptations de la formation selon les besoins éducatifs particuliers (BEP) des adolescents. Encadrés : donner du sens à "se protéger" ; lire la réalité avec son histoire personnelle ; différentes adaptations (matérielles, techniques, méthodologiques) ; faciliter la mémorisation et l'exécution des gestes ; témoignages d'élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : L'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels Type de document : document électronique Auteurs : ONISEP (France), Auteur Editeur : Marne la Vallée cedex 2 : ONISEP Année de publication : 2015 Importance : p.2-3 Format : Web Langues : Français Mots-clés : élève handicapé ou malade éducation spécialisée inclusion scolaire handicap visuel Résumé : Le point sur l'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels à l'école élémentaire et dans le secondaire : les catégories et les critères de définition de la déficience visuelle ; les modes d'inclusion scolaire des élèves déficients visuels (inclusion individuelle, inclusion collective, unité localisée pour l'inclusion scolaire ou ULIS, établissement médico-social) ; les aides techniques ; le SAAAIS (service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à l'intégration scolaire) ; les témoignages d'une ergothérapeute, spécialiste en AVJ ou activités en vie journalière, et d'une instructrice en locomotion. En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches [...] L'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels [document électronique] / ONISEP (France), Auteur . - Marne la Vallée cedex 2 : ONISEP, 2015 . - p.2-3 ; Web.
Langues : Français
Mots-clés : élève handicapé ou malade éducation spécialisée inclusion scolaire handicap visuel Résumé : Le point sur l'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels à l'école élémentaire et dans le secondaire : les catégories et les critères de définition de la déficience visuelle ; les modes d'inclusion scolaire des élèves déficients visuels (inclusion individuelle, inclusion collective, unité localisée pour l'inclusion scolaire ou ULIS, établissement médico-social) ; les aides techniques ; le SAAAIS (service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à l'intégration scolaire) ; les témoignages d'une ergothérapeute, spécialiste en AVJ ou activités en vie journalière, et d'une instructrice en locomotion. En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : L'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels Type de document : document électronique Auteurs : ONISEP (France), Auteur Importance : p.2-3 Langues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap visuel
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:éducation spécialiséeMots-clés : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le point sur l'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels à l'école élémentaire et dans le secondaire : les catégories et les critères de définition de la déficience visuelle ; les modes d'inclusion scolaire des élèves déficients visuels (inclusion individuelle, inclusion collective, unité localisée pour l'inclusion scolaire ou ULIS, établissement médico-social) ; les aides techniques ; le SAAAIS (service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à l'intégration scolaire) ; les témoignages d'une ergothérapeute, spécialiste en AVJ ou activités en vie journalière, et d'une instructrice en locomotion. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches [...] L'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels [document électronique] / ONISEP (France), Auteur . - [s.d.] . - p.2-3.
Langues : Français
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap visuel
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:éducation spécialiséeMots-clés : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le point sur l'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels à l'école élémentaire et dans le secondaire : les catégories et les critères de définition de la déficience visuelle ; les modes d'inclusion scolaire des élèves déficients visuels (inclusion individuelle, inclusion collective, unité localisée pour l'inclusion scolaire ou ULIS, établissement médico-social) ; les aides techniques ; le SAAAIS (service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à l'intégration scolaire) ; les témoignages d'une ergothérapeute, spécialiste en AVJ ou activités en vie journalière, et d'une instructrice en locomotion. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches [...]
Titre : L'accompagnement des élèves présentant des troubles "dys" Type de document : document électronique Auteurs : ONISEP (France), Auteur Editeur : Marne la Vallée cedex 2 : ONISEP Année de publication : 2015 Importance : p.10-11 Format : Web Langues : Français Mots-clés : élève handicapé ou malade éducation spécialisée inclusion scolaire trouble du développement Résumé : Le point sur l'accompagnement des élèves présentant des troubles "dys" à l'école élémentaire et dans le secondaire : les troubles spécifiques des apprentissages ; le rôle de l'enseignant et de l'orthophoniste ; les unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis), l'AVS collectif et les compensations ; la dyspraxie ; les témoignages d'une enseignante spécialisée dans une Ulis dys et du docteur Habib, neurologue et neuropsychologue, président de l'association Résodys. En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches [...] L'accompagnement des élèves présentant des troubles "dys" [document électronique] / ONISEP (France), Auteur . - Marne la Vallée cedex 2 : ONISEP, 2015 . - p.10-11 ; Web.
Langues : Français
Mots-clés : élève handicapé ou malade éducation spécialisée inclusion scolaire trouble du développement Résumé : Le point sur l'accompagnement des élèves présentant des troubles "dys" à l'école élémentaire et dans le secondaire : les troubles spécifiques des apprentissages ; le rôle de l'enseignant et de l'orthophoniste ; les unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis), l'AVS collectif et les compensations ; la dyspraxie ; les témoignages d'une enseignante spécialisée dans une Ulis dys et du docteur Habib, neurologue et neuropsychologue, président de l'association Résodys. En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkPermalinkBasket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège / Marion Herqué in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
PermalinkPermalink