Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
59 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'média de masse' 



Titre : Médias scolaires : les médias scolaires, une autre façon d'apprendre Type de document : document électronique Auteurs : CLEMI (France), Auteur Editeur : Canopé Année de publication : 2017 Note générale : Droits non indiqués Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement
2330 histoire:21e siècle:2000-
3210 information - communication:journalisme
3210 information - communication:médiaMots-clés : technique journaliste média de masse 2010- éducation aux médias Résumé : Page web sur les médias scolaires avec règles juridiques et conseils pratiques : créer un journal, un blog, et un site, une webradio, témoignages de journalistes. Nature du document : Pédagogique Genre : Autre En ligne : http://www.clemi.fr/fr/medias-scolaires/ Format de la ressource électronique : html Médias scolaires : les médias scolaires, une autre façon d'apprendre [document électronique] / CLEMI (France), Auteur . - [S.l.] : Canopé, 2017.
Droits non indiqués
Langues : Français
Catégories : 1130 France:France
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement
2330 histoire:21e siècle:2000-
3210 information - communication:journalisme
3210 information - communication:médiaMots-clés : technique journaliste média de masse 2010- éducation aux médias Résumé : Page web sur les médias scolaires avec règles juridiques et conseils pratiques : créer un journal, un blog, et un site, une webradio, témoignages de journalistes. Nature du document : Pédagogique Genre : Autre En ligne : http://www.clemi.fr/fr/medias-scolaires/ Format de la ressource électronique : html Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Les médias Type de document : document électronique Editeur : Conseil de l'Europe Année de publication : 2014 Importance : [env. 10p.] Format : Web Langues : Français Mots-clés : média de masse droits de l'homme Résumé : Le point sur les médias et les droits de l'homme. Le rôle des médias de masse. La transformation de la nature des médias. La liberté d'expression ; la question du contrôle des médias par l'Etat. Le droit à l'information. Les cas de conflit entre liberté d'expression des médias et droits de l'homme ; le pluralisme des médias. Le travail du Conseil de l'Europe sur la gouvernance de l'Internet ; les principes pour la gouvernance de l'Internet. L'impact des médias et des technologies de l'information et de la communication sur les jeunes, les effets nocifs et les dangers possibles, comment protéger les jeunes. Encadrés : les médias, un outil de lutte politique ; les menaces pesant sur la liberté d'expression. En ligne : http://www.coe.int/fr/web/compass/media Les médias [document électronique] . - [S.l.] : Conseil de l'Europe, 2014 . - [env. 10p.] ; Web.
Langues : Français
Mots-clés : média de masse droits de l'homme Résumé : Le point sur les médias et les droits de l'homme. Le rôle des médias de masse. La transformation de la nature des médias. La liberté d'expression ; la question du contrôle des médias par l'Etat. Le droit à l'information. Les cas de conflit entre liberté d'expression des médias et droits de l'homme ; le pluralisme des médias. Le travail du Conseil de l'Europe sur la gouvernance de l'Internet ; les principes pour la gouvernance de l'Internet. L'impact des médias et des technologies de l'information et de la communication sur les jeunes, les effets nocifs et les dangers possibles, comment protéger les jeunes. Encadrés : les médias, un outil de lutte politique ; les menaces pesant sur la liberté d'expression. En ligne : http://www.coe.int/fr/web/compass/media Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Les médias Type de document : document électronique Importance : [env. 10p.] Langues : Français Catégories : 2735 droits de l'homme:droits de l'homme Mots-clés : média de masse Résumé : Le point sur les médias et les droits de l'homme. Le rôle des médias de masse. La transformation de la nature des médias. La liberté d'expression ; la question du contrôle des médias par l'Etat. Le droit à l'information. Les cas de conflit entre liberté d'expression des médias et droits de l'homme ; le pluralisme des médias. Le travail du Conseil de l'Europe sur la gouvernance de l'Internet ; les principes pour la gouvernance de l'Internet. L'impact des médias et des technologies de l'information et de la communication sur les jeunes, les effets nocifs et les dangers possibles, comment protéger les jeunes. Encadrés : les médias, un outil de lutte politique ; les menaces pesant sur la liberté d'expression. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.coe.int/fr/web/compass/media Les médias [document électronique] . - [s.d.] . - [env. 10p.].
Langues : Français
Catégories : 2735 droits de l'homme:droits de l'homme Mots-clés : média de masse Résumé : Le point sur les médias et les droits de l'homme. Le rôle des médias de masse. La transformation de la nature des médias. La liberté d'expression ; la question du contrôle des médias par l'Etat. Le droit à l'information. Les cas de conflit entre liberté d'expression des médias et droits de l'homme ; le pluralisme des médias. Le travail du Conseil de l'Europe sur la gouvernance de l'Internet ; les principes pour la gouvernance de l'Internet. L'impact des médias et des technologies de l'information et de la communication sur les jeunes, les effets nocifs et les dangers possibles, comment protéger les jeunes. Encadrés : les médias, un outil de lutte politique ; les menaces pesant sur la liberté d'expression. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.coe.int/fr/web/compass/media
Titre : Les clés des médias. La publicité dans les médias Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur Editeur : PARIS [France] : France télévisions Année de publication : 2016 Importance : 1 vidéo : 2 min 6 s Format : Web Langues : Français Mots-clés : publicité média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Les clés des médias. La publicité dans les médias [document électronique] / Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur . - PARIS (7, Esplanade Henri de France, 75015, France) : France télévisions, 2016 . - 1 vidéo : 2 min 6 s ; Web.
Langues : Français
Mots-clés : publicité média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Les clés des médias. La publicité dans les médias Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur Importance : 1 vidéo : 2 min 6 s Langues : Français Catégories : 3210 information - communication:média:publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Les clés des médias. La publicité dans les médias [document électronique] / Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur . - [s.d.] . - 1 vidéo : 2 min 6 s.
Langues : Français
Catégories : 3210 information - communication:média:publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Le "martèlement du télégraphe" / Barbara Stiegler in L'Obs. Hors-série, 0093 (09/2016)
PermalinkPermalinkPermalinkApprendre à lire les médias pour ne pas se laisser influencer / Carole Billiout in Kezako mundi, 011 (05/2017)
PermalinkL'archéologie des médias / Olivier Le Deuff in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
Permalink