Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation enseignant-apprenant' 




Les Lycéens / François Dubet
Titre : Les Lycéens Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : 1991 Collection : Points (Paris) num. p303 Importance : 404 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-030110-7 Note générale : bibliographie. Langues : Français Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycée
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève
2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation entre élèvesMots-clés : relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.8 Elèves et étudiants Résumé : Cet ouvrage est l'aboutissement d'une enquête réalisée de 1989 à 1990 dans huit lycées. Le sociologue a interrogé des lycéens pour les découvrir dans leur vie quotidienne. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/témoignage Les Lycéens [texte imprimé] / François Dubet, Auteur . - Paris : Ed. du Seuil, 1991 . - 404 p.. - (Points (Paris); p303) .
ISBN : 978-2-02-030110-7
bibliographie.
Langues : Français
Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycée
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève
2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation entre élèvesMots-clés : relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.8 Elèves et étudiants Résumé : Cet ouvrage est l'aboutissement d'une enquête réalisée de 1989 à 1990 dans huit lycées. Le sociologue a interrogé des lycéens pour les découvrir dans leur vie quotidienne. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/témoignage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782020301107 371.8 DUB Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Le Dialogue pédagogique avec l'élève / Antoine de La Garanderie
Titre : Le Dialogue pédagogique avec l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Centurion Année de publication : 1984 Collection : Paidoguides num. 23 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12521-6 Langues : Français Catégories : 0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifMots-clés : relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur a voulu dans ce livre rendre sensible à toute personne ayant des responsabilités pédagogiques l'aide qu'elle devait apporter à l'élève par un dialogue conduit avec rigueur. Une première partie présente des situations concrètes qui montrent l'efficacité de la méthode, dont les principes sont expliqués dans une seconde partie. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Le Dialogue pédagogique avec l'élève [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - [S.l.] : Centurion, 1984 . - 127 p.. - (Paidoguides; 23) .
ISBN : 978-2-227-12521-6
Langues : Français
Catégories : 0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifMots-clés : relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur a voulu dans ce livre rendre sensible à toute personne ayant des responsabilités pédagogiques l'aide qu'elle devait apporter à l'élève par un dialogue conduit avec rigueur. Une première partie présente des situations concrètes qui montrent l'efficacité de la méthode, dont les principes sont expliqués dans une seconde partie. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003602 371.3 LAG Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible