Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'science pédagogique' 




Apprendre...oui, mais comment / Philippe Meirieu
Titre : Apprendre...oui, mais comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur Mention d'édition : 3è éd. Editeur : ESF Année de publication : 1988 Importance : 187 p. ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0633-3 Note générale : guide méthodologique, glossaire. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur s'attache à analyser l'acte d'apprentissage. Il aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies d'apprentissage. Le lecteur se trouve mis en situation d'activité, confronté à des exercices et l'auteur dégage avec lui quelques principes fondamentaux et propose une série d'outils pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Apprendre...oui, mais comment [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur . - 3è éd. . - [S.l.] : ESF, 1988 . - 187 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-0633-3
guide méthodologique, glossaire.
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur s'attache à analyser l'acte d'apprentissage. Il aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies d'apprentissage. Le lecteur se trouve mis en situation d'activité, confronté à des exercices et l'auteur dégage avec lui quelques principes fondamentaux et propose une série d'outils pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782710105480 371.3 MEI Livre Cdi presse Périodiques Disponible J'apprends, donc je suis : introduction à la neuropédagogie / Hélène Trocmé-Fabre
Titre : J'apprends, donc je suis : introduction à la neuropédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Trocmé-Fabre, Auteur ; Albert Jacquard (1925-....), Auteur Editeur : Organisation Année de publication : 1987 Importance : 274 p. : ill. ; tabl. ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0860-8 Note générale : Questionnaires. Langues : Français Catégories : 1505 biologie:physiologie:fonction de relation:neurophysiologie
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:théorie de l'apprentissageMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Première partie théorique. Seconde partie : implications et applications pédagogiques. Troisième partie : formation en neuropédagogie destiné aux formateurs. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire J'apprends, donc je suis : introduction à la neuropédagogie [texte imprimé] / Hélène Trocmé-Fabre, Auteur ; Albert Jacquard (1925-....), Auteur . - [S.l.] : Organisation, 1987 . - 274 p. : ill. ; tabl. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-0860-8
Questionnaires.
Langues : Français
Catégories : 1505 biologie:physiologie:fonction de relation:neurophysiologie
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:théorie de l'apprentissageMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Première partie théorique. Seconde partie : implications et applications pédagogiques. Troisième partie : formation en neuropédagogie destiné aux formateurs. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782708108608 371.3 TRO Livre cdi rc documentaire Disponible Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques / Antoine de La Garanderie
Titre : Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Centurion Année de publication : 1982 Collection : Paidoguides num. 22 Importance : 131 p. Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement Mots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : 3 chapitres pour faire connaître les lois pédagogiques de l'attention, de la réflexion et de la mémoire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - [S.l.] : Centurion, 1982 . - 131 p.. - (Paidoguides; 22) .
Langues : Français
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement Mots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : 3 chapitres pour faire connaître les lois pédagogiques de l'attention, de la réflexion et de la mémoire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003603 371.3 LAG Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Les Profils pédagogiques: discerner les aptitudes scolaires / Antoine de La Garanderie
Titre : Les Profils pédagogiques: discerner les aptitudes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Centurion Année de publication : 1989 Collection : Paidoguides num. 20 Importance : 259 p.; 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12519-3 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie cognitive
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2210 processus cognitif:représentation mentaleMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur a observé les processus mentaux qui président aux apprentissages. A partir de sa recherche, il a pu établir des profils pédagogiques et des portraits scolaires. Il propose une pédagogie de la gestion mentale, afin que tous les enfants puissent réussir. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Les Profils pédagogiques: discerner les aptitudes scolaires [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - [S.l.] : Centurion, 1989 . - 259 p.; 21 cm. - (Paidoguides; 20) .
ISBN : 978-2-227-12519-3
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie cognitive
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2210 processus cognitif:représentation mentaleMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur a observé les processus mentaux qui président aux apprentissages. A partir de sa recherche, il a pu établir des profils pédagogiques et des portraits scolaires. Il propose une pédagogie de la gestion mentale, afin que tous les enfants puissent réussir. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003604 371.3 LAG Livre Cdi presse Périodiques Disponible