Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
22 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'système d'évaluation' 




Quand les produits passent au crash-test... / Véronique Yvernault in LSA. Libre service actualités, 2300 (05/12/2013)
[article]
Titre : Quand les produits passent au crash-test... Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.8-12 Langues : Français Catégories : 3335 machines et éléments de machine:système technique:système de sécurité Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Présentation des épreuves de crash-test auxquels sont soumis les produits non alimentaires : la résistance au feu, aux chutes, à l'écartèlement, aux effets de la météo, à l'émission d'ondes, de substances chimiques, le test d'étouffement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in LSA. Libre service actualités > 2300 (05/12/2013) . - p.8-12[article] Quand les produits passent au crash-test... [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2013 . - p.8-12.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2300 (05/12/2013) . - p.8-12
Catégories : 3335 machines et éléments de machine:système technique:système de sécurité Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Présentation des épreuves de crash-test auxquels sont soumis les produits non alimentaires : la résistance au feu, aux chutes, à l'écartèlement, aux effets de la météo, à l'émission d'ondes, de substances chimiques, le test d'étouffement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Du crayon rouge au délibéré, itinéraire d'une note au bac / Maryline Baumard in Les Chemins de la Mémoire, 21611 (12/07/2014)
[article]
Titre : Du crayon rouge au délibéré, itinéraire d'une note au bac Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.9 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:baccalauréat général
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:baccalauréat professionnel
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:baccalauréat technologique
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:contrôle des connaissances:notationMots-clés : système d'évaluation Résumé : Présentation des différentes étapes de correction, harmonisation et notation qui permettent, dans chaque discipline, de donner une note à un candidat à l'examen du baccalauréat : témoignages de professeur, recteur, responsable de service et reportage à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance). Encadrés : chiffres du bac 2014 ; procédure appliquée en cas de suspicion de fraude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21611 (12/07/2014) . - p.9[article] Du crayon rouge au délibéré, itinéraire d'une note au bac [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.9.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21611 (12/07/2014) . - p.9
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:baccalauréat général
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:baccalauréat professionnel
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:baccalauréat technologique
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:contrôle des connaissances:notationMots-clés : système d'évaluation Résumé : Présentation des différentes étapes de correction, harmonisation et notation qui permettent, dans chaque discipline, de donner une note à un candidat à l'examen du baccalauréat : témoignages de professeur, recteur, responsable de service et reportage à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance). Encadrés : chiffres du bac 2014 ; procédure appliquée en cas de suspicion de fraude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences / Jean-Francis Gwadé in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.24-26 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Afrique:Afrique sub-saharienne:Afrique occidentale:Cameroun Mots-clés : évaluation des apprenants système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur des approches contradictoires de l’évaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016) . - p.24-26[article] L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences [texte imprimé] / Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala . - 2016 . - p.24-26.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016) . - p.24-26
Catégories : 1125 monde:monde:Afrique:Afrique sub-saharienne:Afrique occidentale:Cameroun Mots-clés : évaluation des apprenants système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur des approches contradictoires de l’évaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Essais cliniques : la nouvelle donne / Sandrine Cabut in Les Chemins de la Mémoire, 21429 Science (11/12/2013)
[article]
Titre : Essais cliniques : la nouvelle donne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Cabut, Auteur ; Pascale Santi, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français Catégories : 3320 produits chimiques et industriels:produit chimique:produit pharmaceutique:médicament Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Dossier sur l'évolution des méthodes d'évaluation des médicaments lors des essais cliniques. Exemples dans les domaines des maladies rares et en cancérologie ; essais virtuels avec modélisation de patients ; intérêt des nouvelles technologies avec le recrutement de patients en ligne et les sites collaboratifs entre patients et professionnels, développement de réseaux sociaux spécialisés. Demande de simplification des essais cliniques par le LEEM (les entreprises du médicament) et l'Afcros, association regroupant les entreprises prestataires de la recherche clinique et épidémiologique ; projet de règlement européen sur les essais cliniques ; inquiétude des patients quant à l'évolution de leur protection. Critique des méthodes utilisées en Inde et en Chine concernant les essais cliniques, notamment à propos des abus dont ont été victimes des patients ; évolution de la réglementation dans ces pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21429 Science (11/12/2013) . - p.4-5[article] Essais cliniques : la nouvelle donne [texte imprimé] / Sandrine Cabut, Auteur ; Pascale Santi, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2013 . - p.4-5.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21429 Science (11/12/2013) . - p.4-5
Catégories : 3320 produits chimiques et industriels:produit chimique:produit pharmaceutique:médicament Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Dossier sur l'évolution des méthodes d'évaluation des médicaments lors des essais cliniques. Exemples dans les domaines des maladies rares et en cancérologie ; essais virtuels avec modélisation de patients ; intérêt des nouvelles technologies avec le recrutement de patients en ligne et les sites collaboratifs entre patients et professionnels, développement de réseaux sociaux spécialisés. Demande de simplification des essais cliniques par le LEEM (les entreprises du médicament) et l'Afcros, association regroupant les entreprises prestataires de la recherche clinique et épidémiologique ; projet de règlement européen sur les essais cliniques ; inquiétude des patients quant à l'évolution de leur protection. Critique des méthodes utilisées en Inde et en Chine concernant les essais cliniques, notamment à propos des abus dont ont été victimes des patients ; évolution de la réglementation dans ces pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage En finir avec la constante macabre / André Antibi in Economie et management, 152 (06/2014)
[article]
Titre : En finir avec la constante macabre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur Editeur : CNDP Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.69-72 Langues : Français Catégories : 0010 démarche scientifique:démarche scientifique:recherche scientifique:recherche pédagogique:expérimentation pédagogique Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Entretien avec André Antibi, chercheur en sciences de l’éducation, concernant l’évaluation en France : explication de la notion de "constante macabre" et proposition d’une méthode d’évaluation par contrat de confiance ; procédure et résultats des expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Economie et management > 152 (06/2014) . - p.69-72[article] En finir avec la constante macabre [texte imprimé] / André Antibi, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur . - [S.l.] : CNDP, 2014 . - p.69-72.
Langues : Français
in Economie et management > 152 (06/2014) . - p.69-72
Catégories : 0010 démarche scientifique:démarche scientifique:recherche scientifique:recherche pédagogique:expérimentation pédagogique Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Entretien avec André Antibi, chercheur en sciences de l’éducation, concernant l’évaluation en France : explication de la notion de "constante macabre" et proposition d’une méthode d’évaluation par contrat de confiance ; procédure et résultats des expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Hypnose, acupuncture... Comment évaluer leur efficacité ? / Bruno Falissard in Cerveau & psycho, 073 (01/2016)
PermalinkMesurer l'effet des politiques publiques / William Parienté in Problèmes économiques (Paris), 3132 (15/04/2016)
PermalinkDes pistes pour les améliorations à poursuivre in ADSP, 094 (03/2016)
PermalinkPermalinkPermalink