[article] Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique [texte imprimé] /
Marine Vejux Grillot, Auteur . - 2017 . - p.54-56.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) >
376 (07/2017) . - p.54-56
Mots-clés : | démarche pédagogique sport collectif |
Résumé : | Présentation d'un dispositif de recherche-action expérimenté dans des écoles maternelles (classes de grandes sections) du Maine-et-Loire : rôle de la verbalisation et de la compréhension en EPS (processus réflexif et d'argumentation), pour résoudre des problèmes moteurs et construire des stratégies. Situation de référence : jeu "des loups et des moutons" ; démarche : mise en place d'une alternance entre phases de jeux collectifs et de débats d'ordre tactico-technique avec supports (vidéos et maquettes) ; bilan : pour les enseignants et les élèves. Encadré : problématisation d'une activité. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |