[article] Titre : | Huit valent mieux qu'une | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.76-77,80-81 | Note générale : | Bibliographie, schémas. | Langues : | Français | Catégories : | 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances 2210 processus cognitif:processus cognitif:intelligence
| Mots-clés : | cerveau (organe) | Résumé : | Examen de la théorie des "intelligences multiples" postulée par Gardner à l'aide des résultats apportés par l'imagerie cérébrale : des données objectives confirment sept formes d'intelligence en correspondance avec l'exercice d'une partie spécifique du cerveau. Réflexion engendrée par cette découverte sur la conception de l'éducation et de nouvelles pédagogies faisant appel à une méta-intelligence, impliquant le cortex préfrontal, capable de "résistance cognitive". | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | in Pour la science. Dossier > 092 (07/2016) . - p.76-77,80-81
[article] Huit valent mieux qu'une [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - 2016 . - p.76-77,80-81. Bibliographie, schémas. Langues : Français in Pour la science. Dossier > 092 (07/2016) . - p.76-77,80-81 Catégories : | 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances 2210 processus cognitif:processus cognitif:intelligence
| Mots-clés : | cerveau (organe) | Résumé : | Examen de la théorie des "intelligences multiples" postulée par Gardner à l'aide des résultats apportés par l'imagerie cérébrale : des données objectives confirment sept formes d'intelligence en correspondance avec l'exercice d'une partie spécifique du cerveau. Réflexion engendrée par cette découverte sur la conception de l'éducation et de nouvelles pédagogies faisant appel à une méta-intelligence, impliquant le cortex préfrontal, capable de "résistance cognitive". | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique |
|