Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : 1 jour, 1 question. C'est quoi la dyslexie ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Importance : 1 vidéo : 1 min 42 s Langues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie Résumé : Explication de la dyslexie : définition ; les causes de ce handicap ; les autres troubles dys ; les moyens de contourner les difficultés ; la nécessité de son dépistage. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-la-dyslexie-1-jour-1- [...] 1 jour, 1 question. C'est quoi la dyslexie ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - [s.d.] . - 1 vidéo : 1 min 42 s.
Langues : Français
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie Résumé : Explication de la dyslexie : définition ; les causes de ce handicap ; les autres troubles dys ; les moyens de contourner les difficultés ; la nécessité de son dépistage. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-la-dyslexie-1-jour-1- [...] 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid (1950-....), Auteur ; Shannon Green, Auteur ; Michèle Veubret, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2008 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-010-7 Prix : 9,90 EUR Note générale : Webliogr. p. 159 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Améliorer et développer l'apprentissage des élèves souffrant d'un TSL (Trouble Spécifique du Langage): la dyslexie. Conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques, techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite... Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid (1950-....), Auteur ; Shannon Green, Auteur ; Michèle Veubret, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2008 . - 1 vol. (159 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-010-7 : 9,90 EUR
Webliogr. p. 159
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Améliorer et développer l'apprentissage des élèves souffrant d'un TSL (Trouble Spécifique du Langage): la dyslexie. Conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques, techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite... Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782353450107 371.9 REI Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège / Marion Herqué in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
[article]
Titre : Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Herqué, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.59-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:basket-ballMots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités d’EPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017) . - p.59-61[article] Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège [texte imprimé] / Marion Herqué, Auteur . - 2017 . - p.59-61.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017) . - p.59-61
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:basket-ballMots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités d’EPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La cause des mères. 3/7, Judith : parcours de la combattante / Marie Desplechin in Les Chemins de la Mémoire, 21623 Culture (26/07/2014)
[article]
Titre : La cause des mères. 3/7, Judith : parcours de la combattante Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Desplechin, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 Langues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enfant:relation mère-enfantRésumé : Témoignage de la mère d'un enfant dyslexique : le parcours scolaire de son fils de la maternelle au lycée professionnel, son projet de passer son baccalauréat et d'être indépendant, les difficultés rencontrées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21623 Culture (26/07/2014) . - p.7[article] La cause des mères. 3/7, Judith : parcours de la combattante [texte imprimé] / Marie Desplechin, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.7.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21623 Culture (26/07/2014) . - p.7
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enfant:relation mère-enfantRésumé : Témoignage de la mère d'un enfant dyslexique : le parcours scolaire de son fils de la maternelle au lycée professionnel, son projet de passer son baccalauréat et d'être indépendant, les difficultés rencontrées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dyslexie ou difficultés scolaires au collège
Titre : Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Lille] : SCEREN-CRDP Nord-Pas de Calais Année de publication : DL 2006 Collection : ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves Importance : 1 vol. (347 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-513-0 Prix : 25 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 347
INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptésLangues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:retard scolaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Présentations d'expériences et de propositions pratiques pour mieux repérer les origines des difficultés rencontrées par les élèves dyslexique ou non, pour leur apporter en classe au collège une pédagogie de contournement facilitant leurs apprentissages et des aides remédiatrices. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Lille] : SCEREN-CRDP Nord-Pas de Calais, DL 2006 . - 1 vol. (347 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves) .
ISBN : 978-2-86623-513-0 : 25 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 347
INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
Langues : FrançaisRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866235130 371.9 DYS Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte / Tiphanie Jourdain in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
PermalinkS'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouhet
Permalink