[article] Titre : | Pédagogie : imagerie mentale en sport et application en EPS | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Robin, Auteur ; Carine Flochlay, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.16-19 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Présentation du rôle de l'imagerie mentale (IM) pour l'apprentissage d'habiletés motrices ou techniques en EPS. Définitions et typologie : imagerie proprioceptive, auditive ou visuelle ; impacts multiples en termes de performances, motivation, gestion du stress. Encadrés : imagerie mentale visuelle et EPS ; où et quand faire de l'imagerie mentale ? ; exemples d'adaptation du MIQ (questionnaire en imagerie du mouvement) utilisables avec les élèves. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.16-19
[article] Pédagogie : imagerie mentale en sport et application en EPS [texte imprimé] / Nicolas Robin, Auteur ; Carine Flochlay, Auteur . - 2017 . - p.16-19. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.16-19 Mots-clés : | démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Présentation du rôle de l'imagerie mentale (IM) pour l'apprentissage d'habiletés motrices ou techniques en EPS. Définitions et typologie : imagerie proprioceptive, auditive ou visuelle ; impacts multiples en termes de performances, motivation, gestion du stress. Encadrés : imagerie mentale visuelle et EPS ; où et quand faire de l'imagerie mentale ? ; exemples d'adaptation du MIQ (questionnaire en imagerie du mouvement) utilisables avec les élèves. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique |
|