[article] Titre : | Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Didier Caty, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.27-29 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | mixité en éducation sport collectif | Résumé : | Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.27-29
[article] Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs [texte imprimé] / Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Didier Caty, Auteur . - 2017 . - p.27-29. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.27-29 Mots-clés : | mixité en éducation sport collectif | Résumé : | Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique |
|