Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Nolwenn Le Bourgeois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité / Nolwenn Le Bourgeois in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Le Bourgeois, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.86-87 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportif Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation d’un projet interdisciplinaire d’activités de step menées avec des outils numériques, associé aux mathématiques et aux sciences (physique-chimie et SVT), pour le lycée. Usages individuels et collectifs des outils connectés (cardiofréquencemètre connecté, tablette) et des outils collaboratifs (blog, pads) pour favoriser l'acquisition de la CP5, l'autonomie et le partage. Encadré : enregistrements des données physiologiques d'élèves en activité de step et lors d'un test navette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.86-87[article] Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité [texte imprimé] / Nolwenn Le Bourgeois, Auteur . - 2017 . - p.86-87.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.86-87
Catégories : 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportif Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation d’un projet interdisciplinaire d’activités de step menées avec des outils numériques, associé aux mathématiques et aux sciences (physique-chimie et SVT), pour le lycée. Usages individuels et collectifs des outils connectés (cardiofréquencemètre connecté, tablette) et des outils collaboratifs (blog, pads) pour favoriser l'acquisition de la CP5, l'autonomie et le partage. Encadré : enregistrements des données physiologiques d'élèves en activité de step et lors d'un test navette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique