Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
34 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interdisciplinarité en éducation' 




"Do it as Nelson Monfort" : donner du sens à l'interdisciplinarité / Julien Krier in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : "Do it as Nelson Monfort" : donner du sens à l'interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Krier, Auteur ; Scott Lavaud, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.84-85 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : enseignement d'une langue vivante spectacle de cirque interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant l'activité physique en EPS et la communication en anglais, en classe de 5e : construction et analyse en anglais d'un spectacle de cirque. Encadrés : le "tableau cible" en arts du cirque ; fiches sur le vocabulaire spécifique au cirque : apprendre et comprendre le vocabulaire ; the audience's job in Circus Arts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.84-85[article] "Do it as Nelson Monfort" : donner du sens à l'interdisciplinarité [texte imprimé] / Julien Krier, Auteur ; Scott Lavaud, Auteur . - 2016 . - p.84-85.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.84-85
Mots-clés : enseignement d'une langue vivante spectacle de cirque interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant l'activité physique en EPS et la communication en anglais, en classe de 5e : construction et analyse en anglais d'un spectacle de cirque. Encadrés : le "tableau cible" en arts du cirque ; fiches sur le vocabulaire spécifique au cirque : apprendre et comprendre le vocabulaire ; the audience's job in Circus Arts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:tennis de table
5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:volley-ball
5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymniqueMots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016) . - p.86-87[article] SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville . - 2016 . - p.86-87.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016) . - p.86-87
Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:tennis de table
5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:volley-ball
5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymniqueMots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Education morale et civique : interroger les valeurs éducatives du sport / Nicolas Büsch in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : Education morale et civique : interroger les valeurs éducatives du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Büsch, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.82-83 Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'une démarche d'éducation par le sport proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Isère (CDOSI) pour le cycle 3, alliant pratique sportive et réflexions sur les valeurs portées par le sport. Thématiques (fair-play et sport ; sport et hygiène de vie), démarche, organisation des cycles, objectifs d'apprentissage, bilan. Encadrés : texte à trous proposé aux élèves ; cycle fair-play et rugby. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.82-83[article] Education morale et civique : interroger les valeurs éducatives du sport [texte imprimé] / Nicolas Büsch, Auteur . - 2016 . - p.82-83.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.82-83
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'une démarche d'éducation par le sport proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Isère (CDOSI) pour le cycle 3, alliant pratique sportive et réflexions sur les valeurs portées par le sport. Thématiques (fair-play et sport ; sport et hygiène de vie), démarche, organisation des cycles, objectifs d'apprentissage, bilan. Encadrés : texte à trous proposé aux élèves ; cycle fair-play et rugby. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Education à la santé : un trivial sport-santé / Gilles Lombard in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
[article]
Titre : Education à la santé : un trivial sport-santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Lombard, Auteur ; Marc Cloes, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.24-27 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : ~termes orphelins:éducation à la santé Mots-clés : interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet alliant éducation à la santé et EPS, finalisé par un jeu de Trivial pursuit géant, pour une classe de 4e. Mise en place des principes de la "physical literacy" (éducation de l'élève par le mouvement) et de l'"accountability" (apport d’un élément nouveau à chaque cours). Recherches documentaires associées à des pratiques sportives : anatomie et triple saut, prévention et tchoukball, activités physiques quotidiennes et baseball. Bilan du dispositif. Encadrés : planification des activités sportives reliées aux thématiques de santé ; activité physique et vie quotidienne ; exemples de questions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017) . - p.24-27[article] Education à la santé : un trivial sport-santé [texte imprimé] / Gilles Lombard, Auteur ; Marc Cloes, Auteur . - 2017 . - p.24-27.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017) . - p.24-27
Catégories : ~termes orphelins:éducation à la santé Mots-clés : interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet alliant éducation à la santé et EPS, finalisé par un jeu de Trivial pursuit géant, pour une classe de 4e. Mise en place des principes de la "physical literacy" (éducation de l'élève par le mouvement) et de l'"accountability" (apport d’un élément nouveau à chaque cours). Recherches documentaires associées à des pratiques sportives : anatomie et triple saut, prévention et tchoukball, activités physiques quotidiennes et baseball. Bilan du dispositif. Encadrés : planification des activités sportives reliées aux thématiques de santé ; activité physique et vie quotidienne ; exemples de questions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Street-art, acrosport et poésie urbaine / Dimitri Le Roy in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016)
[article]
Titre : Street-art, acrosport et poésie urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Le Roy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymnique Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement du français art urbain EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet pluridisciplinaire sur les cultures urbaines, alliant l'éducation artistique (découverte du street-art avec l'intervention de la street-artiste Kashink), des cycles d'acrosport, l'écriture et la lecture de poésie, dans le cadre des enseignements d'exploration de la classe de seconde. Enjeux des croisements disciplinaires au lycée, dispositifs mis en place. Encadré : vers une polydisciplinarité (synthèse d'interdisciplinarité, de pluridisciplinarité et de transdisciplinarité) ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.86-87[article] Street-art, acrosport et poésie urbaine [texte imprimé] / Dimitri Le Roy, Auteur . - 2016 . - p.86-87.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.86-87
Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymnique Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement du français art urbain EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet pluridisciplinaire sur les cultures urbaines, alliant l'éducation artistique (découverte du street-art avec l'intervention de la street-artiste Kashink), des cycles d'acrosport, l'écriture et la lecture de poésie, dans le cadre des enseignements d'exploration de la classe de seconde. Enjeux des croisements disciplinaires au lycée, dispositifs mis en place. Encadré : vers une polydisciplinarité (synthèse d'interdisciplinarité, de pluridisciplinarité et de transdisciplinarité) ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Demi-fond : le défi du burger / William Buchs in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
PermalinkL'EPS en LP : pas de fatalité / Mylène Gestin in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016)
PermalinkJouer, réfléchir et grandir ensemble / Charline Lambin in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
PermalinkSVT : un Parcours du coeur scolaire, c'est bon pour la santé ! / Stéphane Préclin in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
PermalinkDéveloppement durable : lycéens plongeurs et éco-ambassadeurs / Eric Thiévon in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
Permalink